Google Drive : 2 Go de stockage offerts si vous sécurisez votre compte

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 19 min

Aujourd’hui c’était la journée mondiale de la sécurité sur internet, pour marquer le coup, Google a fait son événement à sa sauce. À partir d’aujourd’hui et pour une semaine, le géant de Mountain View offre 2 Go de stockage bonus sur votre Drive si vous sécurisez votre compte. C’est une offre à ne pas rater puisque sécuriser son compte Google est très simple et très rapide.

2go sur drive si vous sécurisez votre compte

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que la sécurité sur internet est très importante, pensez bien à ne pas aller sur n’importe quel site internet et, surtout, à ne pas mettre vos identifiants dans n’importe quel endroit. En plus de gagner 2 Go de stockage cloud sur votre Drive, vous allez aussi découvrir comment sécuriser réellement votre compte Google, que ce soit la partie Gmail ou la partie Android.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée de Google, vous connecter à votre compte sur lequel vous utilisez Drive et suivre les différentes étapes. Tout d’abord il vous sera demandé de rentrer un numéro de téléphone de récupération, qui vous permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli. Ensuite, une adresse mail de récupération que vous devriez déjà avoir configuré, ainsi que la question secrète.

Une fois cela fait, l’outil de Google vous permettra de vérifier votre activité récente, une manière de savoir s’il n’y a que vous qui utilisez votre compte. Si aucun problème n’est à relever vous pourrez passer à la dernière étape qui consiste à vérifier les entités qui ont des autorisations sur votre compte et ainsi supprimer les applications que vous n’utilisez plus pour éviter que la mine d’or que représentent vos données personnelles se baladent.

Vous pouvez sécuriser votre compte dès maintenant, et ce, jusqu’au 17 février. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les 2 Go bonus crédités sur votre compte Drive après ces différentes étapes, ils seront crédités sur votre compte le 28 février.

Réagissez à cet article !
  • GeekEnBaie

    Sécuriser ou encore avoir plus d’information sur vous ?!

    • Saff

      Je pense que ton tel et ton adresse mail de secours ils ont pas besoin de toi pour la connaître XD et puis si ça peut sécuriser un compte… Tant mieux !

    • Ombilicus

      Ils ont pas besoin que tu leur donnes tes infos de toi même, ils se servent :)

      • GeekEnBaie

        Non je pense pas après je sais pas si tu dis oui à tout, mais ce n’est pas mon cas

        • Ombilicus

          Je ne dis pas oui à tout, loin de là…
          Mais je ne suis pas naïf au point de me dire que Google est au centre de mon téléphone, mes mails, mon agenda (certes peu fourni) et quelques fichiers et qu’ils ne se servent pas dans ces données…

        • ABH

          Je peux te dire que j’ai toujours refusé de mettre mon numéro comme possibilité de récupération mais ce ne les a pas empêché de le récupérer quand même sur mon téléphone Android…

    • WikiPanda

      Ton compte est sécurisé et seul toi (ainsi que google) en a l’accès

  • J’ai illimité grâce à mon lycée bisous :*

    • trucmuchebidule abc

      Comment t’as fait ? Il faut un code distribué par le lycée ou il y a un endroit pour s’enrgistrer ? :)

      • Mon lycée a un partenariat direct avec Google.
        Nous n’avons pas une adresse mail avec .gmail.com, mais avec le nom de notre lycée e.rascol.net
        Nous avons Google+ stockage photo illimité, Google Drive pareil, ainsi qu’un compte Google Play Music pro, tout ça car je suis en première STi2D au lycée rascol d’albi, et tout ça gratos :)

      • trucmuchebidule abc

        car moi je suis dans un très grand lycée mais ils n’ont jamais parlé de compte google drive en illimité ou quoi

        • Nous avons une adresse google pour chaque élèves, mais au lieu que ça soit un gmail.com, c’est un e.rascol.net
          Nous avons tout illimité :)

        • Nous avons une adresse google pour chaque élèves, mais au lieu que ça soit un gmail . com, c’est un e . rascol . net jddkkd
          Nous avons tout illimité :)

          • trucmuchebidule abc

            Ah c’est cool ça, peut être que votre lycée à une licence exceptionnelle avec Google pour une phase de test, peut être un jour dans notre lycée ( dommage car on doit souvent transporté des gros fichiers avec nous par exemple en cinema )

          • Non non ça fait 4 ans qu’il y a ça instauré xD
            Je peux vous garantir que c’est très très utile, surtout pour transporter nos fichiers, sachant que nous avons la fibre ici, c’est vraiment top :D

          • trucmuchebidule abc

            Ah ok, moi je l’utilisais depuis la 4 ème surtout pour mes exposés c’est super utile je trouve ( surtout pour le partage, je suis d’accord avec toi ) mais par contre, jamais un établissement scolaire ou un prof m’a proposé/présenté Google Drive ( a l’époque j’avais pas PowerPoint ) là je suis en seconde toujours rien

          • trucmuchebidule abc

            Ah ok, moi je l’utilisais depuis la 4 ème surtout pour mes exposés c’est super utile je trouve ( surtout pour le partage, je suis d’accord avec toi ) mais par contre, jamais un établissement scolaire ou un prof m’a proposé/présenté Google Drive ( a l’époque j’avais pas PowerPoint ) là je suis en seconde toujours rien

          • trucmuchebidule abc

            J’ai l’impression que l’école et la technologie ça fait deux ( bon.. après ça dépend où ), c’est dommage car certain de nos profs ont des blogs google et ils l’utilisent pour donner les devoirs, des exercices, ou des aides.

          • trucmuchebidule abc

            En tous cas merci d’avoir répondu

    • Vaykadji

      oui mais est-ce que ça dure au delà du lycée ? Parce que j’ai une licence Windows 8 pro, par mon unif, par exemple^^

      • Oui oui !
        Un amie à moi qui n’est plus de notre lycée depuis 3 ans a encore son compte, pas de soucis :D

      • Saff

        Ta licence d’université sera valide même après ton diplôme t’inquiète ^^ d’ailleurs si c’est bien sur dreamspark que tu l’as eu, tu peux aussi avoir une licence windows 7 ou même d’autres logiciels genre visio ou visual studio… plutôt cool :)

        • Vaykadji

          ouais faudrait que « j’achète » tout avant de partir^^ (c’est sympa, ils font une facture à ton nom, pour 0€, sur dreamspark).

          J’avais pris seulement visual studio et windows 8 pro.

          • Gorgutz

            En BTS c’est pareil licence valide « 2 ans » pour 0€ avec tout et n’importe quoi :)

  • Karotus

    ATTENTION !!! NE JAMAIS SECURISER !!!
    Une fois en voyage, sur un autre continent, on vous demandera une question secrète pour accéder à google.
    Si vous avez sécurisé, on vous envoit un code sur votre téléphone. Vous n’avez pas votre téléphone en voyage évidemment (sauf si vous faite un truc de touristes), et là baisé.
    IMPOSSIBLE DE RECUP SON COMPTE.
    J’espère que je sauverai quelques baroudeurs avec cette astuce.

  • perso j’ai pas gagné les 2Go :/

  • Khalil

    Bon ! google n’ai rien offert :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

f694b509b1dfcbbbd41eb7ffceea922a,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,