Google Drive : 2 Go de stockage offerts si vous sécurisez votre compte

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 19 min

Aujourd’hui c’était la journée mondiale de la sécurité sur internet, pour marquer le coup, Google a fait son événement à sa sauce. À partir d’aujourd’hui et pour une semaine, le géant de Mountain View offre 2 Go de stockage bonus sur votre Drive si vous sécurisez votre compte. C’est une offre à ne pas rater puisque sécuriser son compte Google est très simple et très rapide.

2go sur drive si vous sécurisez votre compte

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que la sécurité sur internet est très importante, pensez bien à ne pas aller sur n’importe quel site internet et, surtout, à ne pas mettre vos identifiants dans n’importe quel endroit. En plus de gagner 2 Go de stockage cloud sur votre Drive, vous allez aussi découvrir comment sécuriser réellement votre compte Google, que ce soit la partie Gmail ou la partie Android.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée de Google, vous connecter à votre compte sur lequel vous utilisez Drive et suivre les différentes étapes. Tout d’abord il vous sera demandé de rentrer un numéro de téléphone de récupération, qui vous permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli. Ensuite, une adresse mail de récupération que vous devriez déjà avoir configuré, ainsi que la question secrète.

Une fois cela fait, l’outil de Google vous permettra de vérifier votre activité récente, une manière de savoir s’il n’y a que vous qui utilisez votre compte. Si aucun problème n’est à relever vous pourrez passer à la dernière étape qui consiste à vérifier les entités qui ont des autorisations sur votre compte et ainsi supprimer les applications que vous n’utilisez plus pour éviter que la mine d’or que représentent vos données personnelles se baladent.

Vous pouvez sécuriser votre compte dès maintenant, et ce, jusqu’au 17 février. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas les 2 Go bonus crédités sur votre compte Drive après ces différentes étapes, ils seront crédités sur votre compte le 28 février.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : comment ne plus être pisté par Google ?

Vous vous méfiez du pistage sur votre smartphone Android et souhaitez réduire votre dépendance aux services de Google ? Nous allons voir dans ce guide pourquoi des données sont transmises sur les serveurs de Google (et les serveurs de votre…

Amazon vend aussi des jeux PC piratés

Amazon a temporairement vendu des jeux PC piratés ce weekend à des prix dérisoires. Des titres très populaires comme Frostpunk et Surviving Mars se sont ainsi retrouvés vendus pour quelques euros. Un réditteur s’est rendu compte que certains vendeurs sur…