[MAJ] Crise des migrants : Google a récolté 10 millions d’euros grâce à vos dons

[MAJ] Nous venons d’apprendre que Google a déjà récolté les 5 millions demandés aux internautes. La somme de 10 millions d’euros est atteinte.


 

Cela fait plusieurs semaines que les réfugiés font la Une de l’actualité chez nous. Les conditions déplorables que ces personnes doivent affronter pour fuir des pays en guerre ne peuvent pas nous laisser indifférents. Google a décidé de contribuer à l’aide de ces personnes en doublant le montant des dons effectués sur sa page.

google double dons réfugiés

Dès maintenant, il est possible de faire des dons de 5, 10, 25, 100 et 200 dollars. Il est évidemment possible d’en faire plusieurs. Google s’engage à doubler les dons faits par les internautes jusqu’à 5 millions. Cela signifie que si les internautes donnent 5 millions, les réfugiés en auront 10. Si les dons sont plus élevés, Google reversera dans tous les cas les 5 millions. Les bénéfices de l’entreprise sont hallucinants, mais la somme est tout de même appréciable.

L’Europe, mais aussi le Moyen-Orien et l’Afrique du Nord font face à une crise migratoire hors norme. C’est du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. La situation est catastrophique. Chaque aide apportée aux réfugiés est précieuse.

Les dons sont reversés au Network For Good. Il le reversera ensuite à quatre associations selon leurs besoins : Médecins Sans Frontières (qui apporte un soutien psychologique et médical), International Rescue Committee (qui apporte une aide aux réfugiés en les réinstallant aux Etats-Unis), Save The Children (qui veille à la sécurité des enfants réfugiés) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (qui apporte une assistance vitale).

C’est donc une excellente occasion de faire un don pour les réfugiés. Il faut saluer le très beau geste de Google qui sait utiliser sa notoriété et sa réussite pour aider une cause qui ne laisse personne indifférent. Ce n’est pas la première fois que Google participe à ce genre de bonne action.

Pour faire vos dons, rendez-vous simplement à cette adresse, et suivez les instructions à l’écran.

Réagissez à cet article !
  • Jean Nicolas

    Je ne donnerai pas un centime ! Et puis quoi encore !

  • pierrot

    Google=USA=responsables en grande partie de tout ce merdier au moyen orient. On peut remercier aussi sarkozy pour la Libye désormais porte de sortie pour tous les migrants d’afrique depuis que kadhafi a été tué (ce dictateur pas des plus sympathique il est vrai, nous avait prévenus en 2011 que ça allait arriver, une fois la lybie déstabilisée). Maintenant, c’est un beau bordel . Et remercions bien sur l’arabie saoudite pour n’accueillir aucun de leur frère musulman réfugiés (à 90% musulmans) alors que ce pays est aux portes de la syrie et de l’iraq, très peu peuplé et riche comme crésus.. Alors non merci, pour cette cause je passe mon chemin.

    • Koska

      Qu’est ce qu’il faut pas lire…

      Y a un moment faut arrêter avec les psychoses conspirationnistes. Google serai donc responsable de cette crise, la blague.

      Mais question: c’est bien beau écrire « c’est la faute à machin, à bidule » ou « les autres ne fonts pas ça », en attendant, ça change quoi au nombre de gens qui crèvent la bas?

      On peut (et il faut) chercher les causes, faire des actions pour établir les responsabilités, mais cela n’empêche pas d’aider les réfugiés en parallèle. On pourrai dire des millions de choses sur accueil de ces populations, a commencer par dire que l’Europe ne sait pas le faire, mais la c’est le temps de l’urgence, non de la masturbation intellectuelle.

      Enfin, chacun fait ce qu’il veut,

      • fred

        Tu veux parler d’urgence alors qu’en France nous avons des milliers de sdf avec un emploi qui sont toujours a la rue et y a jamais d’hébergement pour eux,et la comme par miracle les autorités se sortent les doigts du cul et trouvent des solutions??? Bravo,on préfère accueillir des gens sans emplois et laisser crever ceux qui bossent chez nous,ah elle est belle la France.
        Avant de faire les beaux en accueillant ces gens la,on ferait mieux de s’occuper des nôtres!!!

        • Baoutch

          Comparer les misères n’a peut être pas trop de sens. Nos miséreux nés ici méritent plus notre soutien que les miséreux nés là bas… Bof.

          En revanche Google s’exonèrent de centaine de millions d’impôts chaque année rien qu’en France via des optimisations fiscales nombreuses. Ces centaines de millions d’euros n’auraient il pas pu servir à aider nos sdf mais aussi des réfugiés???

          Alors ici Google fait un joli coup de com relayé bien sagement par tous les sites de news, qui véhiculent sans broncher l’image du géant philanthrope et généreux… Et combien cela coute à Google? La modique somme d’un million d’euros.. Elle est pas belle la vie?

          Il ne faut pas être dupe des raisons réelles de Google sur le coup, mais ne pas tout mélanger. Ces gens traversent une épreuve atroce que peu d’entre nous pourraient supporter et ils méritent probablement un peu d’humanité et de notre aide.

          • fred

            Bah tu vois,j’estime qu’un pays se doit d’aider en premier ses propres miséreux,je compare que dalle,mais y a comme un arrière gout de merde la,et les gros nazes qui en ce moment se font du vent sous la queue en disant « je veux bien héberger des migrants chez moi » ils sont ou tous ces connards quand il s’agit des sdf?????
            Quand c’est médiatisé les gens se montrent c’est tout et c’est dégueulasse !!

          • Kapoutenzi

            Hahaha l’hypocrisie à sont paroxysme ! L’argument SDF me fait bien rire, c’est vraiment du foutage de gueule là, ceux sont sont qui n’ont jamais fait la moindre chose pour aider les SDF qui utilisent le plus cet argument là contre les migrants, mais laissez moi rire quoi…. c’est dégueulasse de se servir d’eux comme ça, j’ai eu, et j’ai encore pas mal d’amis a la rue, et ce sont les mêmes gens qui sont passés des années devant eux sans leur lancer le moindre regard qui maintenant crient haut et fort qu’il faut d’abord s’occuper de NOS pauvres ! Je t’assure qu’ils sont putain de DÉGOÛTÉS de ce genre de réactions.

            Alors arrêtez de sortir cet argument vaseux qui vous décrédibilise totalement, et regagnez vos ptites vies sans dangers.

          • fred

            Mais saches que je t’emmerde gros con,tu ne sais rien du tout de ce que je fais au quotidien alors fermes la et passe ton chemin abruti !!!
            Et si tu as des amis a la rue depuis des années comme tu le dis,c’est que tu n’a rien branler pour eux,belle amitié que voila,la ramène pas trop si tu n’es même pas capable de sortir tes amis de la merde pauvre naze!!!

          • Kapoutenzi

            Bon ca va, j’veux bien être gentil 5 min mais là ‘faut pas pousser , tu dis que je ne sais pas ce que tu fais au quotidien mais pourtant je l’imagine très bien ; une vie de reac qui a peur de l’inconnu, qui s’offusque au moindre changement, et a peur que les méchants immigrés lui volent son travail et fassent augmenter ses impos bouboubou, ‘pauvre de toi va, ca fait très peur de voir des gens comme toi avec si peu d’empathie ! Pas besoin de se renseigner sur la vie des gens pour la connaitre, les mots en disent long tu sais, et ta façon de réagir insultante et sans arguments veut tout dire ;) PS : pour mes amis à la rue, je les aide, y’en a même 2 qui dorment chez moi en ce moment ;) Pour avoir vécu dehors qq mois je t’assure savoir de quoi je parle. Après j’ai pas forcement envie d’étaler ma vie privé ici, a bon entendeur !

          • fred

            N’étales pas ta vie ici et surtout ne te mêle pas de la mienne en faisant le pseudo psy qui a tout compris sur tout le monde,morceau d’anal-lyse que tu viens de faire lol pauvre gars.

          • MoutonNoir

            +1000 fred, charité bien ordonner commence par soi même…
            Moins égoïstement, quand nous n’aurons plus de mal logé (Logement insalubre/précaire) ou même des sdf, alors je n’aurais rien contre le fait des loger un réfugier.
            Si certain se lave de leur pêcher ou se donne bonne conscience avec la cause des réfugié tant mieux pour eux, mais très pour moi…
            De la misère au sens large il y en a dans LE MONDE ENTIER.
            Qui se soucie des femmes en R.D.C.(Gros exemple) moins considérée qu’un animal ?
            Faut il un cliché de femme bafouer pour que le monde moderne soit charitable ?
            Plus d’une souhaiteraient quitter son pays…

          • Nimbus

            Tu parles de com au niveau de Google, mais crois moi que si l’afflux de migrants n’était pas aussi médiatisé, les gouvernements de toutes part les laisseraient crever dans la merde la plus puante…

            C’est aussi de la com au niveau politique de décider de les aider eux plutôt que d’autres… Les clodos, ça fait pas parler tandis que des réfugiés étrangers si, y’a qu’à voir avec le Pen qui s’excite comme une p*te en cage…

          • MoutonNoir

            Pour avoir du respect faut en donner. L’insulter gratuitement ne te mets pas en valeur ni la dévalorise…

          • Nimbus

            Je ne cherche pas à la dévaloriser ni à me mettre en valeur, j’ai autre chose à faire ;)

    • fred

      Tu as en partie raison,en grande partie même.

    • Math Picpic

      et pas un mot sur le sionniste à la tête de l’état islamique , mis en place par Israel pour déstabiliser les Pays du moyen orient et la religion musulmane par la même occasion?
      on peut voir le mal partout

      • fred

        Possible,mais avant que kadhafi et Sadam se fassent buter,l’EI n’existait pas,c’est bizarre non? y avait que des talibans qui étaient bien tenus par ces deux « dictateurs » comme quoi,quand nos politiques s’en mêlent,ils ne sont capables que de mettre le merdier!!! ca relève plus de l’incompétence la mais du crime de masse pour raison financière!!!

        • MoutonNoir

          La montée de l’islam radical, c’est depuis l’intervention des Ricains en Irak surtout.
          Les dernières grande manœuvre n’ont fait que développer leur cause.
          Mais je te rejoins.

  • Steve Neo

    mais on en veux pas, je ne donnerai jamais un centimes

  • fred

    Dés qu’il y a une caméra dans les parages,des millions de trous du cul se souviennent qu’ils ont un cœur,les gens me dégouttent au plus haut point!!!

    • Nimbus

      La magie de l’objectif ^^

  • Eddy

    Et un don pour qu’ils partent ? cela serait mieux !
    J’ai honte de la « France » !!
    L’État ne fait rien pour nos français SDF, mais pour des migrants a la con là il y a du monde !!

    • Kapoutenzi

      Putain les réactions font vraiment peur ici, vivement une bonne grosse guerre en France qu’ont soit obliger d’immigrer en Syrie ! A bon entendeur, ciao.

      • fred

        Bah vas y en Syrie et reviens pas surtout,tu manqueras a personne!!!
        Au lieu de dire des conneries plus grosses que toi,tu n’as pas des amis a la rue a aider??? :)))

        • Kapoutenzi

          « Bah vas y en Syrie et reviens pas surtout,tu manqueras a personne!!! » Euh, ouais, et ? Le rapport ? Bref….Des conneries ? J’veux bien, mais argumente un minimum au lieu de juste dénigrer, si tu en as les capacités intellectuelles, ce que je doute fort……
          Je dis seulement que ca te ferai du bien de te sentir un peu plus concerné par le problème, mais de l’autre coté, peut être que ca arriverait a débloquer une quelconque forme d’empathie chez toi; si ton cerveau en est capable :)
          .

          • fred

            Blablabla,comme je te l’ais dit plus haut tu ne connais rien a ma vie et ce n’est pas ton semblant de déduction débile qui te donnera raison,tu parles beaucoup,tu veux avoir bonne conscience mais tu es pitoyable,quand les médias lâcheront cette histoire,tu disparaitras aussi,frimeur!!!

          • Kapoutenzi

            Toujours pas d’arguments, allez ca sert a rien de parler avec toi, j’te laisse avoir le dernier mot en réponse a ceci, fais toi plaisir, continue a trouver de belles insultes a la place de phrases concrètes, on vie vraiment pas dans le même monde, j’comptais plus ou moins ouvrir un débat, mais toi t’as juste fermer une discussion, bravo. Bye

          • fred

            Ouvrir un débat en commençant par ceci? « Hahaha l’hypocrisie à sont paroxysme ! L’argument SDF me fait bien rire, c’est vraiment du foutage de gueule là, ceux sont sont qui n’ont jamais fait la moindre chose pour aider les SDF » il est vrai que le débat est bien ouvert la!!! ahahah tu as raison on est pas dans le même monde,dans le mien quand on veux discuter on ne commence par par ce genre de phrase en se foutant de la gueule du monde.
            Bonne continuation dans ton délire!!

          • quentin

            pauvre débile va

      • quentin

        donne leur du pognon toi au lieu de l’ouvrir et de te sentir grand et soit disant responsable, montre la preuve que ta donner quelque chose au lieux de dire que les autre non pas de cœur moi je dit qu’il rentre d’ou il vienne.

  • Onestfoutu

    Google comme tant d’autres, demande aux moutons d’aiguiser la lame de leurs bourreaux..

  • Stef80

    A billet de charter acheté, un billet de charter offert ?

  • reggi

    Bah voyons, donner des sous pour ces….. gens(soyons poli), et puis quoi encore.
    Ceux qui donnent le regretteront plus tard lorsqu’ils verront pourquoi ils viennent.

  • Sikou

    Ont en lis des choses ici, surtout commenté pour dire qu’ont ne donnera pas un rond, autant rien dire…

  • pierrot

    Malheureusement c’est terrible à dire, mais il faut bien reconnaitre que lorsqu’on offre un peu de liberté à ces peuples, ils sont incapables de s’entendre entre eux (sunnites, chiites, wahhabites et j’en passe…), Tout ça ne peut mener qu’à la guerre. Ils leur faut un dictateur sinon sans ça, c’est le gros bordel. L’iraq en est un bien triste exemple, ainsi que la lybie.
    J’ai bien peur que tout ça s’étende à tous les pays du moyen orient.. et nous ne serons pas épargnés !

  • MoutonNoir

    Le problème de la merde de chien sur un trottoir.
    C’est que tant qu’elle est sur le trottoir d’en face ou que tu ne marche pas dessus, tu t’en fou…
    Et là le problème se passe en haute sphère sur la résolution (ou pas) de cette crise…
    Une bonne guerre relancerait p’être certaines monnaies…

  • canto84

    LOOOOL « Il faut saluer le très beau geste de Google qui sait utiliser sa notoriété et sa réussite pour aider une cause qui ne laisse personne indifférent. »C’est vrai que la World Company ne veut que notre bien être et quelle philanthropie !! Elle proposent de soutenir financièrement les femmes qui désirent congeler leurs ovocytes pour se concentrer sur leur carrière. De plus, Google, par exemple, Facebook ou Apple se servent en réalité de cette proposition pour gagner de l’argent: les femmes deviennent encore plus corvéables, déchargées du souci de la maternité, et peuvent en cela se consacrer corps et âme à l’entreprise. Le plus frappant, c’est que ce gain de productivité, caché sous une enveloppe féministe, donne une excellente image à l’entreprise

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/15/31003-20141015ARTFIG00135-congelation-d-ovules-par-apple-et-facebook-bienvenue-dans-le-meilleur-des-mondes.php

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : les commentaires privés vont vous permettre de rester discret !

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de choisir les paramètres de confidentialité à chaque commentaire que vous postez. Grâce à cette nouvelle option, vous choisirez donc qui peut voir les commentaires que vous publiez sur Facebook !

Facebook répond aux accusations d’être le fléau de la société

Facebook répond aux accusations de deux anciens cadres de l’entreprise, qui déclarent regretter avoir participé à la création du réseau social. Selon eux, Facebook est conçu pour agir comme une drogue et influence négativement notre cerveau. Dans un communiqué, la…