Google donne plus de 15 millions de dollars à des associations humanitaires !

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 20 min

A l’approche de cette fin d’année, Google a décidément choisi de faire preuve de charité. Après avoir versé 2 millions de dollars à des associations de soutien aux sans-abris de la ville de San Francisco, la firme de Mountain View a cette fois-ci versé la jolie somme de 15 millions de dollars à des organismes humanitaires.

C’est par le biais de sa filiale à but philanthropique, Google.org, que le géant du web a décidé de faire un don de 15 millions de dollars en subventions à trois associations humanitaires : Nexleaf Analytics, Malaria No More et Feeding America.

google don associations humanitaires

La mission des deux premières organisations est d’apporter des soins dans les régions du monde où l’accès y est difficile. Nexleaf Analytics a pour mission de faciliter vaccination des enfants d’Inde et du Mozambique atteints de maladies graves voire mortelles.

Dans certaines régions de ces pays, les vaccins peuvent périmer à cause des températures extrêmes. L’association a pour but d’installer des thermomètres perfectionnés afin d’assurer une meilleure conservation des vaccins.

Malaria No More se bat comme son nom l’indique contre la propagation de la malaria en utilisant de nouvelles données data permettant de créer une carte des zones dans lesquelles la maladie est répandue et comment elle est traitée.

Enfin, Feeding America est une association qui lutte contre la faim aux Etats-Unis. Elle crée des banques alimentaires responsables : elle incite les magasins et entreprises alimentaires à fournir les excédents de nourritures pour les mettre à disposition de la population dans le besoin.

Encore une belle initiative de Google à l’approche de Noël. Au total Google.org affirme fournir en un an « plus de 100 millions de dollars de subventions, 1 milliard de dollars en ressources technologiques et plus de 80 000 heures de travail volontaire pour des causes à travers le monde entier ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !