Google donne plus de 15 millions de dollars à des associations humanitaires !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 19 h 20 min

A l’approche de cette fin d’année, Google a décidément choisi de faire preuve de charité. Après avoir versé 2 millions de dollars à des associations de soutien aux sans-abris de la ville de San Francisco, la firme de Mountain View a cette fois-ci versé la jolie somme de 15 millions de dollars à des organismes humanitaires.

C’est par le biais de sa filiale à but philanthropique, Google.org, que le géant du web a décidé de faire un don de 15 millions de dollars en subventions à trois associations humanitaires : Nexleaf Analytics, Malaria No More et Feeding America.

google don associations humanitaires

La mission des deux premières organisations est d’apporter des soins dans les régions du monde où l’accès y est difficile. Nexleaf Analytics a pour mission de faciliter vaccination des enfants d’Inde et du Mozambique atteints de maladies graves voire mortelles.

Dans certaines régions de ces pays, les vaccins peuvent périmer à cause des températures extrêmes. L’association a pour but d’installer des thermomètres perfectionnés afin d’assurer une meilleure conservation des vaccins.

Malaria No More se bat comme son nom l’indique contre la propagation de la malaria en utilisant de nouvelles données data permettant de créer une carte des zones dans lesquelles la maladie est répandue et comment elle est traitée.

Enfin, Feeding America est une association qui lutte contre la faim aux Etats-Unis. Elle crée des banques alimentaires responsables : elle incite les magasins et entreprises alimentaires à fournir les excédents de nourritures pour les mettre à disposition de la population dans le besoin.

Encore une belle initiative de Google à l’approche de Noël. Au total Google.org affirme fournir en un an « plus de 100 millions de dollars de subventions, 1 milliard de dollars en ressources technologiques et plus de 80 000 heures de travail volontaire pour des causes à travers le monde entier ».

Via

Réagissez à cet article !
  • GuildartZ

    J’entends déjà ceux qui vont baver sur Gg en disant que c’est une goute d’eau pour ou je ne sais quoi, mais perso, quelque soit la raison profonde, quelque soit le ratio don/valeur de l’entreprise, je ne vois qu’une seule chose, Gg à fait un beau chèque !

  • Oranba

    C’est louable, bien qu’un peu facile. dans le fond c’est difficilement critiquable. bravo à eux

  • Sunny Boy

    Ce qui est a souligner c’est la pertinance des dons, et c’est la qu’on voit que ce n’est pas “que” du marketing : Gg fait des dons a des ONG qui on des mission en rapport avec le secteur d’activité de Gg.

    Une opération purement marketing aurait été faite pour quelque chose de connu, medecin sans frontiere ou quoi

  • trololol

    C’est une entreprise commerciale, quand une entreprise dépense de l’argent, elle ne le fait pas par charité.

    • Val

      Je pense que google est un peu plus que commerciale et que l’on peut arrêter d’être si sceptique et ce dire que cette argent servira à la bonne cause peut importe les intentions de google

    • Alexandre S

      c’est de la com ;)

  • 1messager

    Google essaye d’améliorer son image? Prends en de la graine sony! ;D Plus sérieusement j’aime bien c’est mieux que rien. J’espère que d’autres compagnies vont s’y mettre aussi régulièrement.

  • Le dabe

    Regardons un peu le profil d’une asso: Ah, promotion de la vaccination, tiens donc. Qu’en aurait dir René Quinton? Ok, bon je continue… Feeding America soutenue par… Morgan Stanley: une banque. Tiens donc, bizarre. Pour nourrir les SDF américains, mis à la rue par les banques, une banque finance la nourriture avec Google.

    De là à dire qu’il y a de drôles d’expérimentions derrière il n’y a qu’un pas que je ne me permettrais pas de franchir. En tous cas pas ici, avec une assemblée de demeurés près à tout boire de Google, pourvu qu’il produise des smartphones peu chers.

    Et puis, ce n’est pas comme si les américains avaient filé le typhus aux indiens en leur donnant des couvertures…

  • De passage

    Faire des dons réduits les impôts

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5c3873dc9df3d3cf1109d087ee407070SSSSSSSSSSSSSSSS