Google donne le code source de son application Google I/O 2014

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 43 min

Google a mis en ligne le code source de son application Google I/O 2014, stimulant les développeurs et préparant le terrain pour l’arrivée d’Android L.

Google I/O app est l’application officielle des conférences de Google, permettant aux utilisateurs de suivre tous les évènements en direct ou en différé. Chaque année depuis trois ans, Google se fait un plaisir de diffuser le code source de l’application, et cette année ne fait pas exception. En sortant ce code, Google réussi l’opération combinée de remettre une conférence passée dans le bouillon de l’actualité, tout en échauffant les développeurs pour les rendre prêts à réagir lors des prochaines évolutions d’Android.

Google I/O

Ainsi, Google diffuse ce code pour qu’il serve de modèle pour le design et le développement des futures applications Android. Les developpeurs peuvent alors apprendre comment intégrer une grande variété de fonctions utiles pour la plupart des app, en plus d’apprendre comment intégrer à ces app les produits et services de Google.

Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que l’on peut trouver dans ce code, pour les autres, vous pouvez tout aussi bien sauter le paragraphe qui suit ;

Il intègre donc « des fragments, des loaders, des services, des systèmes de réceptions de flux audio-vidéo, des alarmes, des notifications, des banques de données SQLite, des fournisseurs de contenus, des barres d’Action et des navigation drawer »

En outre, le code source de cette année est particulièrement utile puisque l’application Google I/O 2014 est conçue dans le style Material Design (dont nous vous expliquons les principes ici), utilise des interfaces Android L et apporte une intégration totale d’Android Wear.

Dans son post sur le blog des développeurs Android, Google partage son enthousiasme et comme à son habitude, incite au participatif.

Nous sommes ravis de partager ce code source avec la communauté de developpeurs aujourd’hui et nous espérons qu’il sera un outil d’apprentissage, une réserve de morceaux réutilisables et un exemple utile de développement d’applications Android en général. Dans les semaines qui viennent, nous posterons quelques articles techniques avec des informations plus détaillées…

…Comme d’habitude, vos suggestions sont les bienvenues.

Android L est attendu pour cet automne, en attendant, vous pouvez déjà profiter du Google Play Store version material design.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

86fa3fad705127e1ccd068ce04200e85tttttt