Google Domains : Google vous aide maintenant à créer votre site web ou blog !

Maj. le 10 avril 2016 à 20 h 13 min

Après les assurances auto Google lance un nouveau service, plus proche de ce qu’il sait faire, Google Domains. Comme son nom l’indique, Google va bientôt vous proposer d’enregister votre nom de domaine avec son nouveau service. Disponible depuis quelques mois à un nombre très limités d’utilisateurs, Google Domains est maintenant disponible pour le public, aux Etats-Unis dans un premier temps.

google domains enregistrer nom de domaine

Que propose ce nouveau service du géant du web ? D’enregistrer et de gérer un ou plusieurs noms de domaines. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais une moins bonne pour les hébergeurs. Un concurrent de cette taille risque de causer du tort à des entreprises déjà bien en place.

D’autant que Google ne propose pas un service « classique », il apporte quelques petites nouveautés bienvenues. Outre les extensions communes .com, .org, ou .net, la firme de Mountain View permet aussi de choisir des extensions plus originales comme .coffee, .florist, .company ou même .ninja (oui oui ce n’est pas une blague). En plus de cette petite touche originale, Google propose aussi un moteur de suggestion du nom de domaine idéal, adapté à ce que vous souhaitez.

google domains aide créer site web blog

Evidemment d’autres services annexes seront proposés par la firme, services qui seront pour lui les principales sources de revenus. Car avec un prix de départ de 12 dollars, les blogueurs vont être ravis. D’autant plus que la firme a déjà signé un accord avec la plateforme de création de blogs Blogger. Lorsque vous ouvrirez votre blog, vous pourrez choisir de créer votre nom de domaine via Google Domains.

Pour le moment le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais devrait débarquer bientôt dans les autres pays dont la France. Après avoir mis un pied dans le monde de l’assurance auto, Google s’invite chez les hébergeurs. Les différents acteurs du marché voient donc arriver un concurrent de taille. Si vous êtes blogueur ou que vous gérez un site (ou que vous envisagez de le faire) vous opteriez pour Google Domains ou pour les services déjà existants ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…