Google Domains : Google vous aide maintenant à créer votre site web ou blog !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 13 min

Après les assurances auto Google lance un nouveau service, plus proche de ce qu’il sait faire, Google Domains. Comme son nom l’indique, Google va bientôt vous proposer d’enregister votre nom de domaine avec son nouveau service. Disponible depuis quelques mois à un nombre très limités d’utilisateurs, Google Domains est maintenant disponible pour le public, aux Etats-Unis dans un premier temps.

google domains enregistrer nom de domaine

Que propose ce nouveau service du géant du web ? D’enregistrer et de gérer un ou plusieurs noms de domaines. Bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais une moins bonne pour les hébergeurs. Un concurrent de cette taille risque de causer du tort à des entreprises déjà bien en place.

D’autant que Google ne propose pas un service « classique », il apporte quelques petites nouveautés bienvenues. Outre les extensions communes .com, .org, ou .net, la firme de Mountain View permet aussi de choisir des extensions plus originales comme .coffee, .florist, .company ou même .ninja (oui oui ce n’est pas une blague). En plus de cette petite touche originale, Google propose aussi un moteur de suggestion du nom de domaine idéal, adapté à ce que vous souhaitez.

google domains aide créer site web blog

Evidemment d’autres services annexes seront proposés par la firme, services qui seront pour lui les principales sources de revenus. Car avec un prix de départ de 12 dollars, les blogueurs vont être ravis. D’autant plus que la firme a déjà signé un accord avec la plateforme de création de blogs Blogger. Lorsque vous ouvrirez votre blog, vous pourrez choisir de créer votre nom de domaine via Google Domains.

Pour le moment le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais devrait débarquer bientôt dans les autres pays dont la France. Après avoir mis un pied dans le monde de l’assurance auto, Google s’invite chez les hébergeurs. Les différents acteurs du marché voient donc arriver un concurrent de taille. Si vous êtes blogueur ou que vous gérez un site (ou que vous envisagez de le faire) vous opteriez pour Google Domains ou pour les services déjà existants ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Fanchon Urbes

    La grande question sera alors : avoir un nom de domaine de chez Google sera-t-il un bon point pour le référencement du site ?

    • joe2x

      Je n’avais pas pensé, il pourrait presque favoriser les gens qui gèrent leur nom de domaine chez eux, et la boucle est bouclé.

    • Si c’est pas le cas, on a aucun intérêt à le prendre chez Google ..

      • Fanchon Urbes

        En effet, à moins de vouloir un .ninja :p

    • Vaykadji

      Réponse: non. Ca serait de la concurrence déloyale.

    • Boris Illa

      Sur la gestion du nom de domaine je ne pense pas que ca puisse aider pour le référencement. Mais ils pourraient certainement proposer des « services annexes » qui eux pourraient avoir un impact sur le référencement

      • Fanchon Urbes

        Oui c’est ce à quoi je pense également.

  • Personellement je vais opter pour google domains, même si 12$ pour un .com c’est plus cher que je paye chez mon hébergeur habituel, car mon petit doigt me dit que les google domains seront avantagés dans les DNS google et/ou le référencement google

    • David

      Les algorithmes du moteur de recherche Google ne vont pas favoriser les nom de domaines de Google Domains! Si Google s’amusait à ça:
      1 – Il perdrait tout gage de sérieux pour la recherche
      2 – Il aurait droit à des procès dans tous les pays ou presque

      • Guest

        Ils peuvent le faire sans le dire au public..

        • david

          Mouarf! Ça existe encore ça a l’heure d’internet?

          • oui, toutes les plaintes contre google partent du principe qu’il « semblerais » qu’il améliore ses service en référencement

      • joe2x

        Moi j’y crois pas.
        En effet il utiliserait leur position dominante pour s’imposer sur un autre marché.
        Il était déjà accusé sur d’autres mais cela ne va pas peut être pas les arréter. On ne le saura jamais.

      • Kalvin

        Tant que Google reste au top, qu’ils nous sortent toujours des produits au top… on va continuer à utiliser Google.com dans le cas contraire… on ira chez la concurrence… mais aucune entreprise ne met autant d’argent dans la recherche pour satisfaire le client final… on ne va certainement pas quitter Google demain c’est sûre !

  • David

    Vous confondez « Hébergeur » et « Bureau d’enregistrement » (Registar)

  • Cédric Bosch

    « D’autant plus que la firme a déjà signé un accord avec la plateforme de création de blogs Blogger »

    Euh, Blogger n’appartient pas déjà à Goolge ?

  • Entropie

    Doit-on s’étonner ? Google veux avaler toute la toile, c’est du bon sens économique pour se mettre en situation de monopôle et du bon sens stratégique pour avoir le contrôle, dans la durée, sur ce que l’on domine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

0ec1eea678ca2001734a869829768a5d]]]]]]]]]]]]]