Google Docs se met à jour avec le plein de nouveautés pour la rentrée

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 17 h 12 min

C’est la rentrée, et pour l’occasion Google met à jour sa suite bureautique Google Docs. Cette nouvelle version de la suite fait le plein de nouveautés qui devraient ravir aussi bien les étudiants que les professionnels.

Nouveaux thèmes et dictée vocale

Dans la nouvelle version de la suite bureautique de Google vous aurez la surprise de voir apparaître des dizaines de nouveaux thèmes dans Google Forms, Slides, Sheets et Docs. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez les personnaliser en insérant vos propres images, GIFs ou vidéos.

Dans la nouvelle version Android la première nouveauté plutôt intéressante et également la plus visible est l’apparition d’un nouveau bouton dans le menu contextuel. Ce bouton permet de faire des recherches en ligne sans avoir besoin de quitter l’application. Vous pourrez par exemple rechercher des images pour les insérer dans vos documents, c’est plutôt sympa et permet de gagner énormément de temps.

Autre nouveauté très très intéressante pour le gain de productivité : la dictée vocale. A partir de maintenant vous pourrez dicter ce que vous voulez écrire et dans plus de quarante langues donc le français évidemment. Plutôt utile pour ceux qui ne sont pas des Usain Bolt du clavier. Pour l’activer, il suffira de se rendre dans le menu « Outils ».

Google améliore l’aspect collaboratif

Outre ces changements graphiques et ces nouvelles fonctionnalités, Google a également souhaité améliorer l’aspect collaboratif de sa suite bureautique. Ainsi, si vos collègues ont édité un document un nouveau bandeau apparaîtra pour vous permettre de voir les changements effectués en votre absence.

  • Lire aussi : Comment éditer ses documents sur Google Docs sur Android

Enfin, Google a développé une extension pour Chrome destinée aux enseignants. Les professeurs pourront maintenant partager en direct avec leurs élèves les pages web qu’ils sont en train de consulter. Le gros avantage de cette fonctionnalité est qu’elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation du marché.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article