Google dit travailler sur un « X Phone » et une tablette avec Motorola

Maj. le 25 juillet 2018 à 11 h 46 min

À ceux qui se demandaient encore pourquoi Google a récemment racheté Mototola, vous allez bientôt avoir votre réponse. En effet, les deux entreprises seraient en train de travailler sur un projet qui va beaucoup faire parler de lui. Google affirme travailler avec Motorola à la conception d’un « X Phone » et d’une tablette Nexus.

Après avoir racheté Motorola et l’ensemble de ses brevets, Google compte bien rentabiliser toujours plus son acquisition et travaillerait sur un smartphone et une tablette Motorola. C’est le Wall Street Journal qui rapporte que les deux entreprises travailleraient à la conception d’un puissant « X Phone » et d’une tablette qui serait en mesure de rivaliser avec les plus grands chez Samsung et chez Apple.

Larry Page parlait il y a peu du Motorola Nexus en affirmant qu’il n’avait pas encore été possible de concevoir un appareil Nexus avec Motorola. Google travaillerait en ce moment sur un smartphone et une tablette qui sortiraient en 2013, certainement entre septembre et décembre comme cela a été le cas avec la gamme Nexus actuelle qui rencontre de gros problèmes de stocks chez Samsung pour la Nexus 10 et chez LG pour le Nexus 4.

Un ancien responsable du marketing de chez Samsung a récemment signé chez Motorola. Conscient du fait qu’aujourd’hui avoir un excellent produit ne suffit plus, une bonne stratégie marketing pourrait propulser la marque Nexus au même rang que les smartphones Galaxy ou que les iPhone. Le « X Phone » en question ne serait qu’un nom de code en référence au logo Nexus. Une tablette serait également en route et une sortie simultanée des deux terminaux ne serait pas étonnante.

On sait que Motorola est capable de concevoir de bons smartphones et que la présence des mises à jour sans faille de la gamme Nexus est un argument supplémentaire pour ces prochains terminaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !