Google dit non aux de frais de roaming pour ses clients !

Maj. le 14 avril 2015 à 7 h 27 min

Les rumeurs au sujet de Google voulant devenir un opérateur mobile ne sont pas nouvelles et depuis le MWC 2015, cette volonté de la firme a même été officialisée par Sundar Pichai pendant sa conférence. Bien entendu, la tâche ne sera pas aisée pour le géant de la recherche, il lui faudra proposer des services des plus alléchants pour pouvoir faire sa place au milieu de la guerre constante des opérateurs.

google mvno roaming

Vu la stratégie que semble prendre Google en ne proposant ses offres uniquement aux utilisateurs du Nexus 6, il semble que ce dernier ne veut pas concurrencer réellement les grands opérateurs américains, mais plutôt montrer une vision différente. En effet, le numéro 1 du mobile avec Android n’est pas connu pour faire comme les autres, bien au contraire et nous voilà avec un nouvel indice de son objectif.

Nous ne savons pas précisément ce que proposera Google à ses clients avec un Nexus 6 mis à part un roaming à un tarif exceptionnel : gratuit. En effet, Google serait déjà en train de négocier avec des opérateurs, en particulier avec le Hongkongais Hutchison Whampoa, pour obtenir un accord de roaming totalement gratuit à l’international.

Cet opérateur que vous ne connaissez sûrement pas est pourtant le troisième acteur du marché anglais et est présent dans énormément de pays comme l’Italie, la Suède, le Danemark, le Vietnam, l’Indonésie et bien d’autres. Négocier avec celui-ci serait le jackpot pour Google. Malgré tout, le géant du net n’est pas le premier à avoir cette idée, ce genre de service est déjà disponible chez bon nombre d’opérateurs et même en France avec Orange.

Dans nos contrées, la question du roaming est au cœur des débats au niveau européen, les frais étaient censés disparaître en décembre 2015, mais c’est maintenant repoussé à 2018 au mieux. La bête de Mountain View dévoile de plus en plus sa stratégie en tant qu’opérateur MVNO. Selon vous, qu’est-ce que nous réserve Google ensuite ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Google devrait s’allier avec FREE sur ce coup car toujours premier sur le roaming a ce jour. Google pourrait proposer un service bien meilleur que les autres opérateurs et surtout réduire les coûts du côté de FREE

    • Hugo

      Tu veut dire fusionner et utiliser le réseaux des 3 autres ?

    • joe2x

      Free toujours premier sur le roaming.

      Je ne crois pas, c’est Virgin Mobile qui a été le premier au niveau européens. Il proposait 1Go de data / mois en Europe pour son forfait à 25€
      Et là depuis quelques temps ils proposent le roaming tous les weekend en europe Appel + Data.
      Une stratégie différente de B&Y et Free avec ses 25€
      Free a été leader sur certain point mais pas celui ci en tout cas !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.