Le Chromecast a un an : Google distribue des accès gratuits à Google Music

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 37 min

Le Chromecast de Google fête aujourd’hui son premier anniversaire. A cette occasion, la firme révèle plusieurs statistiques pour montrer la popularité de la petite clé HDMI dans le monde.

En un an, Google révèle avoir vendu des millions de Chromecast dans 20 pays différents et 30 000 boutiques dans le monde. 400 millions de fichiers ont été transférés grâce au Chromecast.

Chromecast
1 an après sa sortie, le Chromecast s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires

Un succès auquel l’entreprise elle-même ne s’attendait pas, qui a provoqué une rupture de stock pendant plusieurs mois sur Amazon et Google Play. Le secret du Chromecast, c’est évidemment son prix accessible à tous de 35$. Il est rare qu’une nouvelle technologie arrive sur le marché à un coût si peu élevé, et c’est une faible somme pour un outil si pratique qu’il pourrait vite devenir la norme.

A l’ère du partage systématisé, le Chromecast qui permet de diffuser n’importe quoi sur n’importe quel écran en toute simplicité s’intègre parfaitement dans son époque. S’il n’a pas fait grand bruit en France, la première année du Chromecast sur le marché est loin d’être décevante.

Dans les temps à venir, le Chromecast pourrait bien se démocratiser car c’est dans cet objectif qu’il a été conçu. Remplacer la clé USB, rompre les barrières entre virtuel et réel en faisant de chaque écran un support vierge pour les données. De plus, le device s’enrichit peu à peu de nouvelles fonctionnalités ( récemment le mirroring ) et inspire des concepts prometteurs et ambitieux.

Pour fêter ces bons résultats comme il se doit, Google a décidé de distribuer gratuitement à tous les possesseurs de Chromecast des pass  » Accès Illimité «  de 90 jours à son service de streaming musical Google Music. De quoi rentabiliser au mieux votre achat. Toutefois, l’offre n’est pas valable pour les utilisateurs déjà abonnés.

L’opération débute aujourd’hui et s’achève le 30 Septembre 2014. Vous trouverez plus d’info à cette adresse. Et vous, vous avez votre Chromecast ?

Réagissez à cet article !
  • Google en mousse va. « réserver aux nouveaux utilisateurs » quand je tente. Qu’ils aillent se faire…
    Désoler je vulgaire ^^ ça m’a saoulé xD

  • Nasir Mxd

    Promotion réservée aux nouveaux abonnés du pays suivant : France

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?