Google Dialer 5.1 : téléchargez l’APK de la nouvelle appli Téléphone des Google Pixel

Les Google Pixel et Pixel XL feront leur arrivée avec de nombreuses nouveautés parmi lesquelles une nouvelle application Téléphone. Et la bonne nouvelle, c’est que le fichier APK de Google Dialer 5.1 est disponible au téléchargement et que vous allez pouvoir l’installer sur votre téléphone même si vous n’êtes pas encore sous Android 7.1 Nougat.

En attendant l’arrivée de la mise à jour Android 7.1 des Nexus, les plus pressés ont déjà extrait la nouvelle application Google Dialer 5.1 de l’image système des Google Pixel. Une version 5.1 qui marque l’arrivée d’une nouvelle interface plus colorée avec quelques modifications d’ordre graphique. L’interface des appels gagne, par exemple, de gros boutons qui ne sont pas sans rappeler ceux d’iOS. Le bleu devient plus foncé et l’icône des appels passe du vert au rose fushia.

On note également que le traditionnel rond permettant de répondre aux appels a disparu. Désormais pour décrocher, il faut glisser le doigt vers le haut et, pour raccrocher, vers le bas.

Pas de révolution majeure pour l’application Téléphone d’Android qui se met juste au goût du jour pour fêter l’arrivée de la version 7.1 de l’OS de Google et des deux prochains téléphones du géant américain. Les nouveautés sont toutefois assez bienvenues et l’ergonomie générale semble s’être améliorée.

Notez que les utilisateurs des Google Pixel disposent d’un raccourci permettant d’ajouter un contact sans avoir besoin d’ouvrir l’application. Les autres pourront également profiter de cette fonctionnalité à condition d’utiliser le launcher Android alternatif Action Launcher qui propose également cette fonctionnalité.

Le fichier APK est déjà disponible au téléchargement. Il est bien sûr possible qu’il ne fonctionne pas à 100% et que quelques bugs surviennent mais, pour le savoir, le mieux est encore d’essayer. Notez qu’il semble fonctionner à merveille sur les Nexus 5X et 6P, à en croire les premiers retours d’après les commentaires postés sur Android Police.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER GOOGLE DIALER 5.1

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Je trouve que tant que premiers retours n’arriveront pas, on est un peu perdu. On ne sait pas vraiment à qui s’adressent ces terminaux : aux développeurs (non ?), aux geek (non ?), aux utilisateurs ordinaires (non ?), aux utilisateurs qui ont besoin d’un cadre contrôlé (façon Pomme) (non ? les fan boys ne viendront pas) ?

    • Morve

      c’est pour les possesseurs d’iphone.

      • Kris Rage

        pas sûr… (à discuter)

  • Valent1

    Impossible d’installer sur mon OP3 rooté

  • Soli

    Mais ou est passé le vrais material disgn ?

  • Billy_boolean

    Ne s’intalle pas sur mon Axon7 stock