Google dévoile son surprenant prototype de voiture autonome en vidéo !

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 28 min

Comme le dit l’adage « On n’arrête pas le progrès ». Si le marché des smartphones ne cesse de se développer, le secteur automobile n’est pas en reste. Impossible de passer à côté de ces publicités concernant des véhicules réalisant seuls des créneaux. Google souhaite aller plus loin et vient de dévoiler un prototype pour le moins étonnant.

Google Car

Il y a de cela quelques semaines, nous vous présentions les prouesses que pouvait réaliser la voiture autonome de Google à travers une vidéo pour le moins impressionnante. Alors que ce véhicule pouvait être contrôler par un humain en cas d’imprévu ou de panne, ce n’est pas le cas de ce nouveau prototype.

Découvrez le prototype de voiture autonome signé Google, sans volant ni pédales !

Pour ce qui est du design de la bête, on vous laisse en juger par vous même (on est assez sceptique à la rédaction). Ce véhicule de deux places ne comporte ni banquette arrière, ni boîte à gants et surtout, le volant et les pédales ont également été retirés. Oui, vous avez bien lu, vous n’aurez absolument aucun contrôle sur l’engin.

L’objectif de Google est de proposer un véhicule équipé d’une multitude de capteurs nettement plus sûr que ceux conduits par l’homme. Le géant américain affirme que les différents tests se sont passés sans accrocs ni accidents. Si ceci reste une bonne nouvelle, il faut la relativiser dans la mesure où l’auto n’a pas dépassé les 25 miles par heure (40km/h).

Bien que la prouesse technologique demeure des plus impressionnantes, il va falloir du temps avant de faire confiance à cette technologie (pourriez-vous faire confiance aux voitures sans chauffeur de Google ?) mais il n’est pas impossible de la voir se démocratiser sur le moyen / long terme. Découvrez cette voiture autonome en vidéo ci-dessous.

Après la voiture auto-nettoyante et la voiture autonome de Google, on a hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. En attendant, partagez vos impressions. Etes-vous séduit par cette technologie ? Pourriez-vous vous laisser transporter en toute confiance ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !