Google dévoile son surprenant prototype de voiture autonome en vidéo !

Comme le dit l’adage « On n’arrête pas le progrès ». Si le marché des smartphones ne cesse de se développer, le secteur automobile n’est pas en reste. Impossible de passer à côté de ces publicités concernant des véhicules réalisant seuls des créneaux. Google souhaite aller plus loin et vient de dévoiler un prototype pour le moins étonnant.

prototype voiture autonome google video

Il y a de cela quelques semaines, nous vous présentions les prouesses que pouvait réaliser la voiture autonome de Google à travers une vidéo pour le moins impressionnante. Alors que ce véhicule pouvait être contrôler par un humain en cas d’imprévu ou de panne, ce n’est pas le cas de ce nouveau prototype.

Découvrez le prototype de voiture autonome signé Google, sans volant ni pédales !

Pour ce qui est du design de la bête, on vous laisse en juger par vous même (on est assez sceptique à la rédaction). Ce véhicule de deux places ne comporte ni banquette arrière, ni boîte à gants et surtout, le volant et les pédales ont également été retirés. Oui, vous avez bien lu, vous n’aurez absolument aucun contrôle sur l’engin.

L’objectif de Google est de proposer un véhicule équipé d’une multitude de capteurs nettement plus sûr que ceux conduits par l’homme. Le géant américain affirme que les différents tests se sont passés sans accrocs ni accidents. Si ceci reste une bonne nouvelle, il faut la relativiser dans la mesure où l’auto n’a pas dépassé les 25 miles par heure (40km/h).

prototype voiture autonome google gris blanc

Bien que la prouesse technologique demeure des plus impressionnantes, il va falloir du temps avant de faire confiance à cette technologie (pourriez-vous faire confiance aux voitures sans chauffeur de Google ?) mais il n’est pas impossible de la voir se démocratiser sur le moyen / long terme. Découvrez cette voiture autonome en vidéo ci-dessous.

Après la voiture auto-nettoyante et la voiture autonome de Google, on a hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. En attendant, partagez vos impressions. Etes-vous séduit par cette technologie ? Pourriez-vous vous laisser transporter en toute confiance ?

Via

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Y a vraiment des petit chanceux d’habiter pas loin des locaux de Google, ou dans le navada. J’envie les gens qui ont testé ce prototype.
    J’imagine l’excitation lorsque le gars a fait descendre cette voiture du camion. L’effet nouveauté.

    Un peu comme j’ai eu ma première console de jeu.

  • Kenzaburo

    Voilà l’avenir : tout simplement.

    • jerome

      Tout a fait comme sa fini les accidents de la route et autres alcool au volant dépassement de la vitesse ect… encore faut il pouvoir se payer se genre de véhicule a mon avis la sa vas coincé sauf dans 100 ans elle seront abordable .

      • Kenzaburo

        Franchement je ne sais pas, une étudiante avait réussi a faire baisser le kit pour rendre sa voiture autonome à ~2000 dollars si je me souviens bien !
        Il est fortement possible que tout cela soit très vite à porté de bourse de tout le monde.

        • jerome

          Ah ok donc les taxi on du soucis a se faire les pauvres .

          • Kenzaburo

            Oui comme tu dis. De plus, beaucoup de gens risquent d’être intéressés : car si pas de contrôles à bord ===> Pas d’obligation de permis.
            Il faut juste le feu vert de l’état.

  • pheuzy

    en cas de panne informatique à 100km/h ça va se transformer en bombe roulante??

    • Uifuss

      Ouf enfin quelqu’un qui reflechi , c’est clair que comme on le sait , plus il y a de l’electronique , plus ca eeconne , donc comme ca au moindre probleme , on peut rien faire , cool !!!

      • Aymeric Paxion

        L’électronique est bien souvent assisté par de gros moyens de sécurité mécanique. À mon avis en cas de problème informatique ou électronique c’est un système de secours qui se met en place pour garer gentiment la tuture sur le côté