Play Store : Google dévoile ses applications incontournables !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 57 min

Google nous dévoile aujourd’hui sa sélection des applications incontournables, selon lui, pour tout terminal Android. Un total de 127 applications attendent votre verdict, dont 1 seule issue du développement du géant de Mountain View et la quasi-totalité des applications de cette sélection sont gratuites.

Applications Incontournables de Google

Big G ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut encore nous aider à trouver les meilleures applications pour notre appareil Android très facilement. Il y a peu, Google avait publié le top des meilleures applications de 2014, c’est maintenant au tour des applications incontournables.

Dans cette sélection nous avons un total de 127 applications, Google a vu large cette fois-ci et vous devriez donc trouver votre bonheur. Nous ne savons pas du tout sur quoi s’est basée la firme pour établir cette sélection, car bien qu’une bonne partie de ces applications soit populaire, certaines ne sont pas ou peu connu.

Parmi les plus intéressantes on peut tout de même cité Pushbullet pour le côté outil de la sélection, Onefootball et l’Equipe pour le sport, Sunrise Calendar et Quip pour la productivité de votre appareil, Assasin’s Creed Pirates et Trials Frontier pour les jeux et Capitaine Train ainsi que Voyages SNCF pour voyager sereinement. A vous maintenant de scruter cette sélection et de télécharger ce qui vous semble vraiment incontournable.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    C’est un peu n’importe quoi cette liste.
    Par exemple, Spotify. On utilise l’appli si on aime bien le service. Pour ma part, c’est le cas, mais je n’ai pas installé Spotify parce que l’appli prend inutillement trop de place sur mon mobile.

    Captain train et voyages sncf, en général on prend une des deux pour se renseigner sur les horaires des trains.
    Pour l’apprentissages des langues, les appli ne m’inspire pas confiance du tout.

    Bref, du n’importe quoi en résumé cette top list

    • Poopyx

      Ca ma permis de découvrir quelques apps..

    • Je crois que tu n’as pas bien compris le principe, tu ne dois pas telecharger toutes ces apps, mais cela montre quelles sont les meilleures.

    • Marc Le-corguillé

      Pour toi mais si ils sont dans la liste c’est qu’elles sont très utile à d’autres personnes, tu sais tu n’es pas le seul sur android

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

334dc65f224fda414e928a0d851bc4fc;;;