Google dévoile officiellement sa statue Android Nougat à Montélimar, nous y étions

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 9 h 00 min

Alors que la version 7 d’Android a été baptisée Nougat en référence à la confiserie star de la ville de Montélimar, le maire de la ville a pris le parti de contacter Google afin de faire d’une pierre deux coups en célébrant ensemble cette sortie. Un événement qui s’est déroulé aujourd’hui, auquel nous avons assisté, et qui a dévoilé la nouvelle statut spécialement conçue pour la ville.

statue-android-montelimar

Beaucoup pensent que les appareils sont le centre de la guerre du marché des smartphones, mais ce n’est pas nécessairement le cas : l’un des grands pans de la guerre n’est autre que les systèmes d’exploitation mobiles, qui dirigent la majorité des interactions que l’on a avec nos smartphones chaque jour.

C’est pourquoi, pour chaque nouvelle version d’Android, une petite célébration s’organise chez Google avec l’apparition d’une nouvelle statue à sa gloire dans son campus. Pour Android 7.0 Nougat, nous y avions bien sûr eu le droit.

Mais le nougat étant la spécialité d’une ville française reconnue comme la capitale de cette confiserie particulière, il aurait été dommage de ne pas le noter. C’est pourquoi Franck Reynier, maire de Montélimar, avait contacté la branche française de Google afin de célébrer l’événement en commun.

Contre toute attente, le développeur a été touché par cette demande, et a ainsi organisé un événement spécial qui s’est tenu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Montélimar, et qui a dévoilé une exclusivité française : la première fois qu’une statue Android apparaît en dehors du campus Google !

L’occasion pour le maire de rappeler la grande force artisanale de Montélimar dans la création du nougat, et pour la directrice des politiques publiques de Google France Elisabeth Bargès de rappeler l’ouverture de la marque et sa philosophie. Un événement sympathique et chaleureux, montrant que plus que jamais, le virtuel peut se mêler au réel pour le mieux.

Réagissez à cet article !
  • Nahl

    Je suis aveugle, je ne trouve pas le bouton “signaler une erreur dans l’article”…

    bon juste une coquille :

    Un événement qui s’est déroulé aujourd’hui, auquel nous avons [hésité] => [assisté], qui a dévoilé la nouvelle [statut]=>[statue] spécialement conçue pour la ville.

  • Fred

    Sympa. ;)

  • iAndroid

    Ah je vois que notre ami Fred était là aussi, ne mange pas trop de nougat ça donne des caries !

    • Kevin B.

      Toi, tu ne devrais pas manger de pommes pourries,
      Ça te donnera des maladies.

  • Kevin B.

    Sympathique, surtout que c’est pas la même qu’aux USA de souvenir !
    Même s’ils auraient pu faire une vraie statue comme avec ICS ou KitKat.

  • nK_BlaZy

    Le Daft Punk qui passe crème à la fin ^^

  • BleuDiamant

    En plus je trouve la statue plus jolie que la vrai :’)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

15c68f516e6d913a52f529271b0c405ahhhhhhhhhhhhhh