Google dévoile la liste des smartphones les plus populaires de 2017 !

C’est l’heure du bilan de fin d’année. Google vient de dévoiler le classement des termes les plus populaires de son moteur de recherche. C’est l’occasion pour nous de nous intéresser à la partie technologie de ces listes. Grâce à Google, nous pouvons répondre à cette grande question : quel est le smartphone le plus populaires de l’année ! 

smartphones google

Comme nous vous en parlions, le classement de Google nous offre un beau panorama des tendances de l’année écoulée. En France, l’actualité a surtout été marquée par le décès de Johnny Hallyday, l’élection présidentielle et par …la tartiflette. Le site mis en ligne par Google se découpe en effet en plusieurs catégories. Nous allons maintenant nous intéresser en détail à la partie « technologie ».

Google dévoile le classement des produits high tech les plus populaires de 2017

Si vous vous rendez dans la catégorie monde et que vous sélectionnez le top 10 des produits high tech de l’année (consumer tech), le smartphone que vous découvrivrez en tête de liste ne devrait pas vous étonner : il s’agit de l’iPhone 8. Le smartphone d’Apple est suivi par l’iPhone X et c’est tout à fait logique : la dénomination finale du flagship de la Pomme n’a été révélée que quelques semaines avant la keynote de septembre. C’est donc l’iPhone 8 qui a engendré le plus de recherches.

EN 3ème place de ce top high tech, on trouve la Nintendo Switch. La console jouit d’une grande popularité, corroborée par ses chiffres de vente, égaux à ceux de la PS4. Juste en dessous de la Switch, on trouve le Galaxy S8, le flagship de Samsung sorti en avril 2017. La nouvelle édition du Nokia 3310 se retrouve en 6ème position, juste derrière la Xbox One X, la console surpuissante de Microsoft. On s’étonnera des derniers smartphones de cette liste : le OnePlus 5, le Razer Phone et le Oppo F5. Les 3 challengers sont même parvenus à éclipser le Galaxy Note 8 du classement !

Dans les recherches globales, liées à l’actualité, on notera une nouvelle fois la présence de l’iPhone 8 et de l’iPhone X, juste derrière l’Ouragan Irma. Pour rappel, l’iPhone 7 caracolait aussi l’an dernier dans le top 3 des recherches, avec Pokémon Go et Donald Trump. Autre tendance mondiale lié à la technologie, c’est l’essor du Bitcoin. La question « Comment acheter du Bitcoin  » se retrouve en 3ème place de la catégorie « How To » soit « comment ». Si vous vous intéressez surtout à celle-ci, découvrez le classement interactif complet réalisé par un designer.

Retour maintenant en France ! Malheureusement, Google n’a pas dévoilé la liste dédiée aux nouvelles technologies mais certains éléments d’autres catégories peuvent vous intéresser. Dans la catégorie « comment.. », on notera la présence de « comment supprimer un compte Facebook » et dans la liste des définitions les plus demandées, on retrouve le terme « hologramme », que l’on doit sûrement à Jean Luc Mélenchon. Que pensez-vous de ce classement ? Vous vous y retrouvez ?

google smartphone
google smartphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !