Google dévoile, par erreur, le dialer de la prochaine version d’Android

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 43 min

Depuis quelques semaines, il ne se passe quasiment plus une journée sans que ne débarquent sur la toile de nouveaux indices pointant vers l’idée que la prochaine version d’Android fera sans doute l’objet de la plus grosse refonte graphique observée depuis Ice Cream Sandwich. Si la plupart du temps il s’agissait de fuites à caractère officieux, cette fois-ci l’information provient directement de Google. Autant dire qu’on n’a pas de souci à se faire quand à son authenticité. C’est donc tout naturellement que durant le week end, Google a publié une capture d’écran du dialer de la prochaine version d’Android en réponse à un tweet d’un utilisateur qui cherchait à savoir comment faire pour afficher plus de détails dans l’historique des appels.

dialer-4.4

Si on peut émettre quelques doutes sur le fait que Google a réellement posté cette capture d’écran par inadvertance, on constate en tout cas, l’apparition de changements mineurs au sein de l’application Téléphone de la prochaine version d’Android où le gris laisse place à plus de bleu tandis que la fiche du contact se retrouve légèrement modifiée.

Des changements donc moins drastiques que ceux opérés au sein de l’Agenda Google qu’on a pu constater il y a quelques semaines. Bien que ces changements opérés au sein de l’interface du dialer d’Android restent discrets, on relèvera tout de même que l’intégration des couleurs au sein des barres de titres pourrait, une fois de plus, corroborer l’idée selon laquelle la prochaine version d’Android sera marquée par une meilleure convergence des services mobiles de Google et des services web de Chrome.

Changements faisant partie intégrante du fameux Project Hera. Passablement attendue pour la Google I/O 2014 qui se déroulera fin juin, cette prochaine version de l’OS de Google pourrait prendre le nom d’Android 4.5 Lollipop et devrait inaugurer de nouvelles icônes (Moonshine) pour les applications Google.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • fiouf

    Quel est cet engouement pour ce style graphique w8 franchement dégueulasse?!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est la tendance flat design qui semble s’emparer de toutes les entreprises et constructeurs en ce moment.

      • jejemc

        Salut ouais mais du flat alors que on passe a des écran 4k , 3d ect.. je ne voie pas trop l’intérêt perso je préfère du 3d

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est vrai que ça peut sembler paradoxal.

        • Jean

          Ben dessiner des droites sans crénelage avec une résolution faible c’est dur donc « on triche ». Avec les résolutions actuelles on peut faire de beaux carrés/losange/… D’une couleur unie sans voir apparaître des escalier donc on en profite. Pour le skeuo/3d est-ce qu’on veut vraiment voir revenir des fonds texturés façon windows 95 (avec la qualité des rendus 3d d’aujourd’hui) ou laisser la place à de vraies photos? C’est le débat actuel.

  • Dagostino35

    C’est vraiment laid en tout cas

  • Fahd CHRAIBI

    ils pourraient quand même s’inspirer du dialer MIUI. c’est mieux que ce flat design à la noix

  • Alain

    Je m’attendais à voir le dialer mais non c’est juste l’interface d’un paramètre de l’application Téléphone…bref le titre est trompeur faudrait le modifier ^^

  • Outpapa

    C’est pas trop mal, après faut trouver les bonnes couleurs. Et pourquoi pas un petit système de thèmes.

  • Grégory TRIVAL

    Changement présenté sans grand intérêt, article sans grand intérêt…

  • Mathpro

    « par erreur » a mon avis, c’est fait exprès ;)

  • AntoNoir_

    Il faudrait que Google change la police d’Android, franchement moche, qui ne va du tout avec le flat design, pourquoi ne pas utiliser une police comme Kozuka Pr6n light ?

  • poli onche

    tjr pas erreur… comme la video du nexus 5 uploadé par erreur

  • st3ph31

    « par erreur »

  • DEnonciateur

    C’est marrant, c’est toujours « par erreur ».

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai juste regarder les deux images j’ai regarder mon Nexus 5 et la seule différence c’est l’image de contact sans icone d’image …. En gros article inutile comme l’article troll d’Apple décale à 2015 ses annonces …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.