Google devient la 2ème entreprise la mieux côtée derrière Apple

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 03 min

Google arrive à la 2ème place, derrière Apple, du classement 2013 de valeur des entreprises du magazine BrandZ.

Apple et Google viennent d’être désigné 1er et 2ème entreprises du classement mondial en terme de valeur organisé par BrandZ avec le soutient de l’agence Millward Brown Optimor qui amène Google à une valeur de 113.669 milliards de dollars, loin derrière Apple avec 185.071 milliards de dollars. Cette année Google à surpasser IBM qui était l’ancien numéro deux et se retrouve donc maintenant à la troisième place avec 112.536 milliards de dollars estimés.

Google et Apple, les deux entreprises, se placent à côté d’autres grands noms tels que McDonalds (4), Coca-Cola (5), Microsoft (7) et Visa (9). Les autres noms qui se rapportent à Android et qui font partie de la liste son Samsung, en 30ème position, mais qui a gagné 25 places en un an et Verizon qui lui a perdu 3 places pour arriver numéro 12. Dans le mobile on peut aussi trouver China Mobile qui reste à la 10ème place avec 55.368 milliards estimés.

Google et Apple, deux entreprises qui se hissent en haut du classement

L’évolution de Google cette année lui a permis de gagner une place difficile à prendre pour arriver en seconde position et cible clairement Apple comme la compagnie à vaincre, mais la marge entre les deux sociétés est très significative. Samsung relève ses manches et fonce vers le haut du classement grâce à la gamme Galaxy basé sur Android que nous voyons dominer le marché ces dernières années.

Google et Apple seront-ils rattrapés par les nouveaux challengers de cette année et l’adaptabilité des entreprises mobiles/numériques comme Samsung (+51%) ou le chinois Tencent (+52%), permettra t’elle à ces derniers de vaincre des géants présents depuis longtemps comme Mc Donalds (-5%) ou Coca-Cola (+6%) en attaquant sans cesse de nouveaux marchés très riches.

La liste complète via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    je trouve sa malheureux que ce soient des boites de « ce style » qui soient les mieux cotées mais bon, je ne changerais pas le monde ^^ (donnez moi le pouvoir et je retire cette phrase =D)

  • Jean Némar

    Euh ? J’ai pas trop compris. C’est le classement de quoi ? Parce que les sociétés pétrolières se font bien plus qu’Apple et Google réunis.

  • allstar-j

    waow pepsi est vraiment loin derrière coca-cola et subway devant kfc? On dirait que les sous marins sont plus populaire que le poulet frit dommage! ^^