Google dépose un brevet pour exporter vos pensées et souvenirs vers un serveur !

Maj. le 31 mars 2016 à 23 h 39 min

Google se prendrait-il pour un sorcier ? La firme de Mountain View ne s’arrête plus d’imaginer les concepts les plus fous. Cette fois, il se la joue Harry Potter et a déposé un brevet reprenant le principe de la Pensine dans les aventures du jeune sorcier.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Pensine est une sorte de vasque dans laquelle les sorciers peuvent déposer leurs pensées et souvenirs encombrants pour se les remémorer plus tard. Google s’est inspiré de cette Pensine pour imaginer une technologie permettant d’exporter vos pensées et souvenirs vers un serveur. Complètement fou ? Figurez-vous que l’entreprise est très sérieuse puisqu’un brevet a même été déposé.

google brevet souvenir serveur pensine

Et un projet complètement fou de Google en plus, un ! La firme de Mountain View a déposé un brevet permettant d’exporter vos souvenirs vers un serveur dans le Cloud. Comment compte-t-elle y parvenir ? Grâce à des appareils de type Google Glass.

L’idée est relativement simple : vous filmez des moments de votre vie à l’aide de ces appareils et les vidéos sont stockées sur les serveurs de Google. Ensuite, il suffira à l’utilisateur de poser des questions du type « Quels sont les tableaux que j’ai vu au musée du Louvre ? » ou « Combien de films ai-je vu ce mois-ci ? ».

Ces vidéos pourront également être partagées sur les réseaux sociaux et l’utilisateur pourra en conséquence accéder à d’autres données. Par exemple il pourra demander qui était présent à sa fête d’anniversaire ou encore poser la question « Montre-moi des images de mes dernières vacances ».

Cette Pensine à la sauce Google aura une utilité également dans le monde de l’entreprise et notamment sur le terrain de la sécurité. Les agents de sécurité équipés de Google Glass pourraient par exemple demander à scanner tous les visages croisés dans la journée pour identifier un suspect.

Un projet qui peut sembler fou mais qui même aujourd’hui n’est pas impossible à mettre en place. Alors que pensez-vous de cette idée de Google ? Ça vous tente de vous la jouer Harry Potter ou Albus Dumbledore ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…