Google : déploiement d’une nouvelle interface mobile

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 52 min

Google : déploiement d'une nouvelle interface mobile

 

L’interface Google est en train d’être modifiée petit à petit par la firme. Inspiration Facebook.

Voici à quoi ressemble la version que vous pouvez voir, à chaque fois que vous vous apprêtez à effectuer une petite recherche dans votre navigateur :

La nouvelle version, comme dit dans le sous-titre, est très largement inspiré de ce que l’on peut voir dans l’application Facebook par exemple, ou dans d’autres navigateurs alternatifs comme Dolphin Browser. En effet, une fonction de swype est ajouté afin de faire paraître, dans un liste verticale, les services Google avec à leur tête le très populaire Google+.

D’un simple glissement vers la droite, un panneau s’ouvre à gauche et vous y verrez vos mentions “+” (plus), l’accès à YouTube,… Une gestion plus intuitif et beaucoup moins gênante que celle qui se trouve actuellement sur nos smartphones et tablettes, où il n’y a pas de swype, seulment un bouton “Plus) qui laisse place à une fenêtre qui descend. Comme l’image ci-dessous :

Et voici à quoi ressemblera, une fois que Google l’aura diffusée sur la totalité des terminaux, la nouvelle interface de la page de recherche :

Disponible actuellement sur quelques modèles, la mise à jour semble être en corrélation avec la version Android installée et non la marque du mobile. A savoir que les tablettes ne seront sans doute pas concernées, elle possède en effet une interface différente que les smartphones.

Réagissez à cet article !
  • SEPULTURA

    je l’ai déjà sur mon S3 avec la dernière ROM Criskelo.

  • Micka

    je l’ai aussi avec la rom Omega27.2

  • jlmutabazi

    Disponible depuis aujourd’hui sur arc S official ICS 4.0.4 et l’interface est très très beau je trouves

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : un concept d’écran coulissant révolutionnaire se dévoile en images

Réputé pour sa capacité à innover, LG pourrait bien venir surprendre les foules avec son futur smartphone haut de gamme, le V30. Comment ? En l’équipant d’un second écran, coulissant, qui serait situé sous la dalle principale et qui pourrait dévoiler une rangée de boutons ou d’icônes. Un concept inédit sur lequel plancherait le sud-coréen en ce moment !

55f6c1cba9beb4e7ef7f6a7baa597be1888888888888888888888888