Google déploie sa mise à jour de sécurité Android du mois de novembre

Google vient de déployer sa troisième mise à jour de sécurité mensuelle en ce début de mois de novembre. Cette dernière concerne uniquement les appareils Nexus tournants sous Android 5.1.1 Lollipop et 6.0 Marshmallow.

Comme l’avait promis Google, des patchs de sécurité sont déployés chaque début de mois afin de corriger les différentes failles identifiées et protéger au mieux des vulnérabilités les produits Android qui peuvent en être victime. Déployés en OTA sur les Nexus, les fichiers sont également flashables si vous ne voulez pas attendre sagement la mise à jour.

Ce sont pas moins de sept failles qui ont été trouvées et corrigées par Google, dont deux critiques qui permettent d’exécuter du code arbitraire en passant par le mediacenter et la bibliothèque libutils. Quatre autres failles sont considérées comme importantes, et une « modérée ». Google tient à préciser qu’il n’y a à leur connaissance aucun rapport d’une exploitation active de ces failles.

faille securite android google

Les dernières failles découvertes

Comment profiter de cette mise à jour ?

Si vous avez un terminal Nexus et que vous êtes un peu patient, vous devriez recevoir ce patch en OTA, vous n’avez donc rien à faire. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez trouver les fichiers correspondants à vote Nexus à l’adresse suivante pour les flasher directement. Vous pouvez également consulter notre tutoriel pour connaître la procédure d’installation.

Google a bien sur communiqué ces problèmes à l’ensemble des constructeurs le 5 octobre dernier au plus tard afin qu’ils puissent proposer eux même les correctifs nécessaires, même si certains constructeur comme HTC ne le feront pas tous les mois. Encore une fois, la fragmentation des versions d’Android pose certains problèmes de sécurité.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lol

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de nexus, pour les autres bon courage…

  • Insomnia

    Ma nexus de la pas encore reçu mais bon je m’inquiète pas, ça va arriver doucement sinon je passerai par la case flash ^^

  • Fleur

    Je n’ai pas de Nexus, comment ça se passe en pratique ces MàJ de sécurité ? Comme une MàJ OTA standard ? Ou c’est indiqué en descriptif ?