Google dépense 3,2 milliards pour racheter Nest, fondée par un ancien d’Apple

Maj. le 10 avril 2016 à 13 h 35 min

Google rachète Nest pour 3,2 milliards de dollars ! L’entreprise en question est spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents connectés à internet. Les produits de Nest sont très populaires et son patron, Tony Fadell, est persuadé d’avoir fait le bon choix. Cet ancien de chez Apple est donc maintenant chez Google.

google rachat nest

Tony Fadell a longtemps travaillé chez Apple, notamment sur la conception de l’iPod. Il est donc persuadé que Google était la meilleure entreprise pour racheter Nest, cela comprend l’ensemble des salariés ainsi que la propriété intellectuelle. Mais que pourrait bien faire le géant de Mountain View d’une telle entreprise ? 3,2 milliards c’est une somme très importante si on la compare par exemple au rachat de YouTube en 2006 pour 1,65 milliard.

Google rachète l’entreprise Nest pour 3,2 milliards de dollars

Avec ce rachat, Google pourrait poursuivre ses efforts pour rentrer dans nos salons. Après quelques échecs comme le Nexus Q, le géant américain pourrait utiliser les données personnelles des foyers qui sont équipés avec les produits Nest, très populaires, et vendus dans les Apple Store. Tony Fadelle espère d’ailleurs que cela ne changera pas et que l’entreprise gardera une certaine indépendance, malgré le rachat par Google.

Le site The Verge a interviewé Tony Fadell. À la question « pouvez-vous avec certitude nous affirmer que vous ne changerez jamais la politique de confidentialité », il a répondu la chose suivante « Je ne vais pas dire jamais, il ne faut jamais dire jamais ».

Google ne dépensant pas les milliards dans le vide, ces précieuses informations personnelles seront sûrement exploitées par le géant de la recherche pour cibler au mieux ses publicités, et peut-être développer de nouveaux produits. Que pensez-vous de ce rachat et des possibilités que cela ouvre pour Google ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Poulpy Chou

    Ce n’est pas seulement un entreprise qu’ils ont racheté mais aussi, un savoir faire ;D Une petite souris de chez Apple ! Auraient-ils un plan derrière la tete ?

    • Gabriel Manceau

      Ils rachètent le savoir-faire et les données d’utilisateurs aussi. Et il ne travaille plus chez Apple depuis quelque temps, alors je ne crois pas que ce soit de l’espionnage industriel ^^

      • Poulpy Chou

        C’est vrai mais par petite souris, j’entendais plus : Quelqu’un qui a le savoir faire de chez Apple ;D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

bac080ef78d6913cfa1f1b982cf4bf6e55555