Google dénonce les attaques de la concurrence à l’encontre d’Android

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 37 min

Google Android

C’est à tout juste deux heures que David Drummond, vice-président et directeur des affaires juridiques de Google publiaient un long billet sur les attaques dont fait actuellement l’objet Android de la part de ses concurrents. On ne peut pas nier que depuis quelques temps, Android est attaqué de tous les côtés, soit directement comme c’est le cas avec le cas avec Oracle qui réclame à Google plus de 6 millions de dollars à Google, Microsoft ouvertement en conflit avec la firme de Mountain View dans l’affaire du rachat des brevets Novell et Nortel par Apple et Microsoft, soit contre les constructeurs de terminaux Android avec Apple qui attaque d’un côté Samsung et d’un autre HTC pour violation de brevets.

Tant de manœuvres avant tout destinées à faire grimper les prix des terminaux Android de façon à faire perdre à la plateforme un de ses principaux avantages concurrentiels. En obligeant les constructeurs de terminaux Android à leur verser des royalties, comme c’est par exemple le cas de Microsoft avec Samsung, les concurrents de Google les poussent également à augmenter les prix de leurs appareils, comme l’explique lui-même David Drummond.

Une chose est sûre, Android dérange et fait de l’ombre aussi bien à Apple qui cherche constemment à garder le monopole de l’actualité que Microsoft qui peine encore à imposer son OS mobile Windows Phone 7.

Pour aller plus loin, retrouvez nous également sur Facebook, Twitter  et le forum général Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

43163e0c67d50bf70c98490336322524%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%