Google démarre le déploiement d’Android Pay aux États-Unis

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 16 h 20 min

Vous en avez déjà entendu parler, peut-être même l’attendez-vous avec impatience, Android Pay, le service de paiement sans contact de Google étend peu à peu son territoire. Si son arrivée sur le Vieux Continent se fait attendre, Google vient en tout cas de démarrer le déploiement de son service aux USA, un bon début.

Après Apple Pay l’année dernière et le récent Samsung Pay qui remporte un franc succès en Corée du sud, Google ne pouvait rester de marbre face à ses concurrents dans le domaine. C’est pourquoi depuis maintenant quelques heures, le service de paiement Android Pay prend ses aises au sein de la société américaine en facilitant les modes de paiement habituels.

Android Pay est utilisable dès Android 4.4 et fonctionne uniquement avec un smartphone disposant de la technologie NFC car c’est elle qui permet d’éviter tout contact. D’un geste, il vous devient possible de valider un achat depuis votre mobile.

Tout comme ses adversaires, Android Pay est capable de prendre en compte de multiples cartes, qu’elles soient de fidélité, de bons d’achat et naturellement de crédit. Compatible avec VISA, Mastercard et American Express, le service sera capable de répliquer votre carte. Au revoir le porte-feuilles surchargé.

En partenariat avec de nombreuses banques, Android Pay se veut être un moyen fiable et particulièrement sécurisé. S’il connaît vos numéros de cartes, les transactions ne les utiliseront pas pour mener à bien l’opération. Pour cela, un compte virtuel sera créé et c’est avec celui-ci que seront réglés vos achats. Pour couronner le tout, une demande d’autorisation de paiement vous sera systématiquement envoyée.

Au niveau du déploiement, Google Wallet a du subir quelques modifications pour permettre l’arrivée d’Android Pay toutefois, l’application originelle ne disparaîtra pas. Le portefeuille de Google dans sa dernière version fait office de transition ainsi, une fois Android Pay installé, Wallet restera fonctionnel mais dédié aux échanges d’argent entre particuliers et autres transferts d’argent.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antros Chain

    J’ai dû mal à comprendre comment va se passer la sécurité au niveau d’Android Pay sachant que tous les smartphones sous android n’ont pas de capteurs d’empreinte.

    • Charles

      C’est bien expliqué pourtant dans le corps du texte