Google demande à Samsung de lever le pied sur son interface TouchWiz

Maj. le 5 décembre 2017 à 20 h 04 min

Samsung aurait reçu un rappel à l’ordre de Google concernant la surcouche TouchWiz. En effet, le géant américain semble ne pas aimer la nouvelle interface Magazine UX du coréen qui dérive vers une expérience différente de ce que propose Android brut, sur les terminaux de la gamme Nexus par exemple.

Samsung prend de plus en plus de libertés au niveau de la personnalisation de l’interface Android. Qu’on l’aime ou non, Google commence à penser que la personnalisation dérive trop de l’expérience utilisateur de base d’Android. La force de l’OS de Google est qu’il est personnalisable, mais aussi qu’il laisse certains repères aux utilisateurs, quelle que soit la marque du produit. Que vous ayez un téléphone LG, Asus ou Sony, vous arriverez à vous retrouver facilement dans l’interface.

L’interface de Samsung pour Android ne convient plus à Google

Les dirigeants des deux firmes se seraient ainsi rencontrés et Google aurait fait part à Samsung de ses objections concernant la nouvelle interface Touchwiz Magazine UX qui a été présenté en même temps que les Galaxy Note Pro. La multiplication des applications Samsung a également été évoqué, le géant de la recherche reprochant au coréen de tout faire pour proposer des alternatives aux services Google que ce soit pour le marché des applications ou encore le tchat.

Une rencontre et des questions qui interviennent peu de temps après un accord de licence entre les deux géants pour une durée de 10 ans. On ne doute pas que leur collaboration va encore durer longtemps, même si Samsung prépare le terrain avec son nouvel OS Tizen qui a encore du mal à prendre son envol. Quelle est votre interface constructeur favorite pour Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…