Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google vient de dévoiler deux nouvelles applications photo pour Android, Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom. Découvrons ces deux nouveautés déjà disponibles pour tout le monde ou presque sur le Play Store.

google photos applications android

Deux nouvelles applications photo pour Android viennent d’apparaître sur le Play Store. La particularité de ces deux applications réside dans le fait qu’elles sont proposées par Google dans un cadre expérimental, le programme “Appsperiments”. Ces applications permettent de tirer pleinement parti des performances des capteurs photo embarqués dans nos smartphones. Une troisième application est également proposée, en exclusivité sur iOS pour le moment.

Google dévoile deux nouvelles applications photo expérimentales pour Android

On démarre avec Storyboard qui propose de prendre quelques secondes d’une vidéo et d’en tirer quelques images. Nous avons droit ensuite à un traitement qui nous permet d’apprécier différentes scènes de cette vidéo sous forme de bande dessinée, en jouant notamment sur des effets de couleurs et une disposition originale. Voici un exemple tiré de l’application que nous avons installé sur l’un de nos smartphones.

google photos applications android

 

asphalt street storm

Selfissimo propose de vous plonger dans un photomaton et de prendre différents clichés en noir et blanc. A chaque fois que vous prenez une pose différente, l’application vous prend en photo automatiquement. On peut stopper le processus facilement juste en tapant une fois sur l’écran. À l’instar de Storyboard, l’application dispose d’une interface ultra minimaliste.

google photos applications android
asphalt street storm

On termine avec Scrubbies qui n’est disponible que sur iOS pour le moment. L’application permet de remixer à la manière d’un DJ les vidéos présentes sur son appareil, cela permet d’avoir un effet visuel étrange nous présentant des déplacements avant et arrière. Google annonce que ce n’est qu’une première salve d’applications expérimentales, d’autres verront le jour prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !