Google : déconnecté de votre compte sans raison ? Pas de panique

Hier soir, certaines personnes ont été déconnectées de leurs comptes Google sans aucune raison apparente. Pas de panique : il ne s’agit pas là d’un piratage ou d’une tentative d’usurpation d’identité, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, le développeur a déclaré être au courant de l’affaire et qu’il s’agirait probablement d’un bug.

Google

Notre compte Google est particulièrement important en 2017. A lui tout seul, il permet bien souvent d’accéder à nos mails, nos contacts, nos photos privées, nos informations bancaires et même nos fichiers sauvegardés en ligne.

Autant dire que le moindre piratage pourrait s’avérer catastrophique. C’est pourquoi il est plus que recommandé d’activer la vérification en deux étapes pour éviter le moindre problème. Mais hier soir, les utilisateurs se sont fait une petite frayeur.

Déconnexion subite de comptes Google, mais pas de quoi s’inquiéter

En effet, certains utilisateurs (dont votre serviteur) se sont retrouvés avec un message sur leurs téléphones les invitant à se reconnecter à leurs comptes Google suite à “une modification”. De quoi commencer à imaginer une tentative non voulue de connexion voire pire, un piratage.

Il n’en est heureusement rien. Aujourd’hui, le développeur déclare :

Nous avons reçu des informations à propos de certains utilisateurs ayant été déconnectés de leurs comptes sans raison. Nous en cherchons la raison, mais ne vous inquiétez pas : il n’y a aucune indication sur le fait que cela soit lié à du phishing ou des problèmes de sécurité“.

Ce petit bug aura causé moins de soucis pour nous autres européens que pour les utilisateurs américains, les utilisateurs de Google Wifi s’étant retrouvés subitement sans internet. Mais pas de panique donc : la sécurité de votre compte Google est toujours garantie.

Il faut dire qu’hier, le développeur déployé plus d’informations sur son écran de connexion à la vérification deux étapes. On suppute alors que cette grande vague de déconnexions a pu y être liée.

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Pas de problème j’ai été déconnecté. Reconnexion sans problème.

  • Pheno

    Moi c’est sur Google MyMaps que j’ai vu ce phénomène étrange “reconnectez vous à Google…..”
    Mais bon aveuglement j’ai fait confiance ouf! quelle erreur!

  • Skwo

    j’ai eu ce souci aussi…

  • mickael49300_fr

    je confirme le problème sur ma tablette j’ai tous de suite penser a un bug vue que je suis sous lineage os sur la nexus 7 2012 en non officielle

    edit : meme chose sur mon vieux telehone sous lineage

  • Plumplum

    Déco aussi…Smartphone et tablette…J’ai pas regardé pour la box…

    J’ai cru que Google me punissait pour avoir dit trop de mal d’eux et de leurs petits copains de chez Qualcomm

  • XTREME

    Moi aussi, erreur de synchronisation sur mes 3 comptes google.

  • Sur ma tab aussi, une reco et tout va bien.

  • Yoann

    Moi c’est sur pc je me posais la question tient…
    Je me faisait déconnecté sans raison !

  • brisssou

    Les codes fournis par Google Authenticator sont tous rejetés depuis hier, c’est lié ? des infos là-dessus?

    • Thomas Lupin

      Peut être que ta clé a changé.
      D’ailleurs, Google authentificator ne communique en rien avec Google. Il s’agit juste un code TOTP

      • brisssou

        En fait c’était un problème de synchronisation de l’heure. Il y a une fonction pour forcer la synchro dans les options de Google authenticator.

  • Karim Bentahar

    J’ai été obligé de modifier mon MDP, la merde !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : ses abonnés victimes d’une tentative de piratage !

Vous êtes un utilisateur de Netflix ? Faites bien attention : si vous recevez un mail en provenance du service technique de la plateforme de VOD, n’y prêtez pas attention ! Il s’agit en fait d’une tentative de cyber-arnaque visant à subtiliser vos données bancaires !

Etude : 1 internaute sur 2 répond aux mails de phishing !

Selon une nouvelle étude publiée par NordVPN, une grosse partie des internautes n’a absolument pas conscience des règles de base de la cybersécurité. L’étude dresse aussi une liste non exhaustive des erreurs les plus régulièrement commises par les utilisateurs.

Youtube : Google passe un accord en France pour lutter contre les pirates !

Afin de contrer les pirates, Google a signé hier avec l’Association française de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle un nouvel accord. Il sera désormais possible pour les ayant droits d’accéder plus facilement au Content ID de Youtube et ainsi lutter contre le vol d’oeuvres audiovisuelles sur la plateforme.

e1f0ae8b971ab7ce3e19987902dc807dqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq