Google Daydream View : le casque de réalité virtuelle sera disponible le 10 novembre

Lors de son événement Made by Google de fin d’année, le développeur devenu constructeur a enfin officiellement dévoilé son propre casque de réalité virtuelle : le Daydream View, accompagné d’une télécommande spéciale à reconnaissance de mouvement fournie. Nous connaissons enfin sa date de sortie : le 10 novembre prochain, bien qu’il ne sera toujours pas disponible en France.

L’année 2016 devait être l’année de la réalité virtuelle. En effet, les casques les plus haut de gamme sont désormais sortis, montrant tout le potentiel de la technologie lorsque celle-ci est poussée à son plus haut niveau.

Toutefois, il faut aussi reconnaître quelque chose : les Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR sont plus qu’onéreux… Aussi, il est difficile de convaincre le grand public de leur utilité. La réalité virtuelle pourrait toutefois se démocratiser grâce à nos smartphones.

Et ça, Google en a conscience. C’est pourquoi il a dévoilé lors de la conférence Made By Google le Daydream View, son casque de réalité virtuelle compatible avec les Google Pixel et Pixel XL notamment. Celui-ci sortira enfin le 10 novembre prochain, pour 79$ aux Etats Unis et 69€ en Allemagne.

Toutefois, si vous escomptiez vous le prendre, nous avons de tristes nouvelles : celui-ci ne sera pas disponible en France à cette date, mais seulement dans les territoires où les Google Pixel sont sortis.

Ce n’est pas un mal en soi, puisque ce casque n’est pas nécessairement compatible avec tous les téléphones. Bien qu’il puisse agir comme un Cardboard, il est avant tout destiné à la nouvelle plateforme Daydream poussant la réalité virtuelle sur mobile.

Et cette plateforme n’est pour l’instant compatible qu’avec les Google Pixel, puisqu’elle demande une fiche technique bien précise et Android 7.0 Nougat au minimum pour fonctionner. La dernière version du système d’exploitation intègre en effet un mode réalité virtuelle.

Rassurez-vous donc : en France, les casques Gear VR de Samsung ne sont pas encore obsolètes. Mais l’année prochaine, Samsung et Oculus vont devoir faire bien plus que cela pour véritablement participer à la réalité virtuelle sur mobile. Il est plus que probable que le Galaxy S8 sera compatible Daydream en 2017.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article