Google crée une division spéciale pour la « réalité virtuelle »

Sur le segment de la réalité virtuelle, pendant que ses concurrents Facebook et Microsoft prenaient de l’avance, Google était resté en arrière.  Mais en 2016, le géant du web compte bien rattraper son retard en créant une division entièrement dédiée à la réalité virtuelle. 

Entre l’Oculus Rift de Facebook et le très cher casque Hololens de Microsoft, Google avait déjà réussi à se frayer un chemin en proposant le Cardboard, un outil de réalité virtuelle fait à base de carton et beaucoup plus accessible pour la grande majorité des gens (à peine 20 dollars contre respectivement 600 et 3000 dollars pour ses concurrents).

Google ne nie pas que son gadget, que d’aucuns ont traité de jouet avant de se raviser, n’est pas un casque haut de gamme comme ceux que présentent ses rivaux. Mais le Cardboard a au moins le mérite de démocratiser la réalité virtuelle et de la rendre accessible à tous.

À présent, l’entreprise veut aller plus loin dans ce projet. Les rumeurs qui faisaient état de la création d’une aile totalement dédiée à la réalité virtuelle ont été confirmées par les dirigeants à plusieurs médias. Google va donc bel et bien s’investir dans la réalité virtuelle à un niveau plus important.

Pour conduire à bien cet ambitieux projet, le géant des réseaux sociaux s’est tourné vers Clay Bavor, précédemment en charge du Cardboard. Celui-ci aura dans son équipe David Coz et Damien Henry, les deux ingénieurs français qui ont conçu le Cardboard à base d’un smartphone et de deux lentilles, le tout maintenu avec du carton.

Pour l’heure, les informations recueillies ne permettent pas d’en dire plus sur la division « réalité virtuelle » de Google. Peut-être va-t-il profiter de la Google I/O, sa grande conférence annuelle qui regroupe les développeurs, pour donner plus de détails à ce sujet.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article