Google crée une division matérielle dédiée aux Nexus pour tout contrôler

Google est sur le point d’ouvrir une nouvelle division spécialement dédiée à la partie hardware de ses produits, à commencer par les Nexus, le Chromecast et la gamme Pixel. Et devinez qui le géant américain vient d’embaucher à sa tête : Rick Osterloh, l’ex-président de Motorola.

google nexus

Bien que l’information ne soit pas encore officielle, Re / Code vient de confirmer l’existence d’une nouvelle division de Google dédiée au matériel. A sa tête, on retrouvera Rick Osterloh avec qui le géant américain avait déjà pour habitude de traiter, à l’époque où il possédait Motorola, avant que la société ne soit revendue à Lenovo.

Cette nouvelle division qui n’a pas encore de nom prendra donc en charge la partie matérielle des produits Google, à commencer par les Nexus. Toutefois, la fabrication des smartphones de Google sera toujours assurée par des constructeurs tiers. Comme le précise Re / Code, la nouvelle division devrait prendre en charge l’ensemble du processus de développement matériel des produits mais toujours en partenariat avec des constructeurs.

HTC devrait d’ailleurs fabriquer les deux prochains Nexus. Reste maintenant à savoir quelle marge de manœuvre lui laissera le géant américain qui semble bien décidé à suivre l’ensemble du processus de conception jusqu’au bout.

De son côté, le vice président d’Android, Hiroshi Lockheimer, s’impliquera encore plus dans la partie logicielle et le développement de la plateforme. Notez tout de même que cette nouvelle division de Google ne prendra pas en charge que les Nexus.

Elle assurera également le développement du Chromecast et de la gamme Pixel qui comprend les Chromebooks ainsi que la nouvelle gamme de tablettes Pixel C. Seront également pris en charge le laboratoire expérimental ATAP qui gère notamment le développement du smartphone modulaire Project Ara ainsi que les lunettes connectées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.