Google+ crée maintenant des animations avec vos photos automatiquement

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 00 min

Quelques semaines après sa dernière mise à jour majeure, le réseau social Google+ se remet à niveau et se dote d’une nouvelle fonctionnalité aussi innovante que surprenante, le tout saupoudré d’une amélioration générale des performances de l’application et de la correction de bugs divers.

Auto-awesome notifications, en français impressionnantes notifications automatiques. Tel est le nom de cette nouvelle fonctionnalité difficile à cerner dans la mesure où celle-ci ne se situe pas au niveau du système de notifications mais plutôt du côté de votre album photo.

Google+ joue avec vos photos et vous invite à admirer son travail

Aussi appréciable qu’inattendue, cette nouvelle fonctionnalité de Google+ se rend discrètement et automatiquement dans vos albums photo pour créer animations, panoramas ou courtes vidéos à base d’image fixe, le tout en tâche de fond avant de vous envoyer une notification pour vous inviter à venir apprécier le travail d’artiste réalisé par le réseau social.

Elle est disponible sur la dernière version des applications Android et iOS.

Les effets crées sont divers et totalement aléatoires et peuvent ainsi aller de la simple combinaison de deux photos à un véritable slide-show aux allures de courts métrages. A noter qu’en plus des notifications, il est également possible d’accéder aux montages générés tout simplement en tapant le hashtag #autoawesome.

Comme l’explique Virgile Dobjanschi, qui travaille au sein de la firme de Moutain View, l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité de Google+ est exclusivement ludique. Sans doute une manière de rendre le réseau social moins austère et plus attractif. D’ailleurs beaucoup d’efforts ont été effectués à ce niveau là au fil des derniers mois.

Envie de découvrir ce que propose désormais le réseau social avec Auto-awesome notifications ? Il vous suffit, pour cela, de vous rendre dans le Play Store et de télécharger la version 4.1.1 de l’application.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…