Google+ crée maintenant des animations avec vos photos automatiquement

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 42 min

Quelques semaines après sa dernière mise à jour majeure, le réseau social Google+ se remet à niveau et se dote d’une nouvelle fonctionnalité aussi innovante que surprenante, le tout saupoudré d’une amélioration générale des performances de l’application et de la correction de bugs divers.

Auto-awesome notifications, en français impressionnantes notifications automatiques. Tel est le nom de cette nouvelle fonctionnalité difficile à cerner dans la mesure où celle-ci ne se situe pas au niveau du système de notifications mais plutôt du côté de votre album photo.

Google+ joue avec vos photos et vous invite à admirer son travail

Aussi appréciable qu’inattendue, cette nouvelle fonctionnalité de Google+ se rend discrètement et automatiquement dans vos albums photo pour créer animations, panoramas ou courtes vidéos à base d’image fixe, le tout en tâche de fond avant de vous envoyer une notification pour vous inviter à venir apprécier le travail d’artiste réalisé par le réseau social.

Google+
Google+ crée des animations avec vos photos.

Elle est disponible sur la dernière version des applications Android et iOS.

Les effets crées sont divers et totalement aléatoires et peuvent ainsi aller de la simple combinaison de deux photos à un véritable slide-show aux allures de courts métrages. A noter qu’en plus des notifications, il est également possible d’accéder aux montages générés tout simplement en tapant le hashtag #autoawesome.

Google+
Vous êtes ensuite averti par une notification.

Comme l’explique Virgile Dobjanschi, qui travaille au sein de la firme de Moutain View, l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité de Google+ est exclusivement ludique. Sans doute une manière de rendre le réseau social moins austère et plus attractif. D’ailleurs beaucoup d’efforts ont été effectués à ce niveau là au fil des derniers mois.

Envie de découvrir ce que propose désormais le réseau social avec Auto-awesome notifications ? Il vous suffit, pour cela, de vous rendre dans le Play Store et de télécharger la version 4.1.1 de l’application.

[appbox googleplay com.google.android.apps.plus]

Via

Réagissez à cet article !
  • wahid Moustakim

    Sur le store je suis toujours a la 4.1.0 et je n’ai pas ces nouveautés c’est normal?

    • Jean-Louis Pétrod

      ça va arriver, pas d’inquiétude à avoir, c’est déjà dispo dans quasiment toute l’Europe ;)

      • wahid Moustakim

        J’ai compris,il faut aussi avoir les photos qui se ressemble

        • Jean-Louis Pétrod

          Pour certaines animations, oui mais sans doute pas pour toutes. je supposer que le système doit utiliser un algorithme spécial ;)

        • Gabriel Manceau

          Ça doit être un savant mélange qui reconnait les formes, les couleurs et les visages pour compiler celles qui se ressemblent vraiment :)

  • David

    ça existait déjà depuis plusieurs mois….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

a61a2312155d97333b9778139b6deda9CCCCCCCCCCCCCCCCCCC