Google : le créateur du Material Design révèle ses produits préférés, et il y a des surprises

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 29 min

Matias Duarte, Vice Président du Material Design pour Google s’est confié longuement lors d’une interview avec un site américain. Dans cet entretien il parle de ses produits préférés : l’iPad Pro, le Surface Book et bien sûr quelques produits sous Android. Quand même !

Dans une interview accordée à Beautiful Pixels, le Vice-Président chargé du Material Design chez Google a révélé ses produits préférés, ceux qu’il utilisait au quotidien aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Et il y a des surprises.

Un iPad Pro, un Surface Book et de la convergence

C’est assez génial en fait, puisque j’utilise un Surface Book et Google Docs, mon smartphone Android intègre Apple Music, et mon iPad Pro a Microsoft One Note – peut-être qu’on peut espérer la paix sur la Terre pendant les vacances ! – Matias Duarte, VP du Material Design chez Google –

Pour Matias Duarte, il n’y a pas de guerre des marques ou des OS. Il est d’avis que l’idéal c’est que tous les OS convergent. Il explique qu’il utilise des services de Google par exemple mais qu’il en a besoin sur Surface Book qu’il considère comme un excellent produit. En fait, il distingue bien le software du hardware et pour lui un bon matériel chez une marque ne doit pas empêcher d’utiliser les services d’un concurrent et inversement.

Ainsi il utilise par exemple un Surface Book de Microsoft avec les services de Google pour le travail. Il utilise également un iPad Pro et Microsoft One Note. Bref, le mélange des genres est selon lui l’avenir.

Pour les smartphones c’est Android

Pour le travail j’ai un Nexus 6P, mais j’ai aussi un Moto X avec la coque en bois que j’adore. Il commence à être âgé, donc je vais devoir trouver quelque chose pour le remplacer… J’aime aussi énormément ma tablette Sony, la Xperia Z3 Tablet Compact. C’est une petite tablette formidable, super fine et légère, et surtout, waterproof ! Pendant les vacances, je vois les gens assis sur leur transat en train de lire sur leurs tablettes avec angoisse pendant que moi je peux me glisser dans la piscine avec la mienne et commander un MaiTai.

En tant que responsable du Material Design cela ne surprendra personne que Matias Duarte utilise un Nexus 6P dans un cadre professionnel. Mais le Motorola Moto X fait aussi partie de ses préférés. Mais il compte le changer, et on ne sait pas pourquoi. Suspens.

Dans un cadre privé, il utilise une tablette de Sony, la Xperia Z3 Tablet Compact pour deux raisons : elle est compacte et waterproof. La question de l’OS ne rentre donc pas en ligne de compte pour ce choix de tablette. Dans un cadre pro il utilise de toute façon l’iPad Pro.

Du papier et un crayon : rien de mieux

Vous le savez sans doute, en tant que designer, Matias Duarte doit au quotidien faire des petits croquis, des dessins, les annoter etc. Et à ce jour, il le confie lui-même, aucun produit high-tech sur Terre ne lui permet de trouver le confort d’un petit carnet et d’un crayon.

Pourtant les outils que j’utilise le plus au quotidien pour explorer et articuler des idées de design sont des tableaux blancs, des cahiers, et Google Docs. Comme je l’ai dit, OneNote me plaît beaucoup car je pense qu’il pourrait devenir mon tableau blanc numérique portable personnel, mais pour les esquisses comprenant des nuances je n’ai toujours pas trouvé quelque chose avec lequel je sois aussi à l’aise et efficace qu’avec un papier et de l’encre.

Et oui, le progrès c’est fantastique mais il reste des chances irremplaçables pour le moment. Toujours est-il que l’on connaît maintenant les habitudes de l’un des designers les plus influents au monde. Alors que pensez-vous de ses produits préférés ? Vous les aimez ? Vous détestez ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Alex

    Content de lire la fin de l’article, je suis dev et on me regarde souvent avec de grands yeux quand je dis que je préfère bosser sur papier de temps en temps :p (non, pas pour cracher du code, plutôt pour toute la partie analyse autour ;))

  • sachouba

    « Mais le Motorola Moto X fait aussi partie de ses préférés. Mais il compte le changer, et on ne sait pas pourquoi. »

    Ah si, c’est parce qu’il « commence à être âgé »
    En revanche, on ne sait pas pour quoi il compte le changer.

    • Jonathan Véricain

      Je valide !!

  • Paul

    Quand je vois sa chemise je comprends pourquoi le « material design » est si dégueulasse ..c’est un patchwork de couleurs acidulées horribles.