Google corrige la faille de sécurité de Google Calendar, Contacts et Picasa

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 24 min

Google Android

La sécurité des données personnelles des utilisateurs de terminaux Android reste, encore à ce jour un problème majeur. Hier, on découvrait encore une nouvelle faille au sein des applications Google Calendar, Contacts et Picasa.

Concrètement, à chaque fois qu’un utilisateur s’authentifie, il reçoit ce qu’on appelle un Token, une fois après avoir renseigné son mot de passe et son login. Or mis à part si vous êtres sous Android 3.0 ou Android 2.3.4, les serveurs envoient les Token via une connexion non sécurisée.  C’est donc près de 99% des terminaux Android qui sont concernés par cette faille. Une faille à cause de laquelle, il suffirait d’une connexion Wifi non sécurisée pour vous dérober votre session et, par conséquent, vos données utilisateur.

Rapidement averti, Google travaille, actuellement sur un correctif qui sera déployé dans les prochains jours sous la forme d’une mise à jour silencieuse sur l’ensemble des terminaux concernés.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

512c3473e8421b9f20c6a7e24b0f854c____________