Google continue d’apporter son soutien aux constructeurs attaqués par Apple

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 17 min

Google Android


Alors que les principaux constructeurs de terminaux Android sont attaqués de tous les côtés par Apple et Microsoft qui revendiquent chacun la paternité de la plupart des brevets utilisés dans les terminaux sous l’OS de Google, Eric Shmidt vient de faire quelque déclarations concernant le soutien apporté par Google aux fabricants partenaires.

A l’occasion d’un récent déplacement en Asie, le président du conseil d’administration de Google a en effet promis d’apporter son soutien à l’ensemble des fabricants faisant l’objet d’attaques en justice. Il faut dire que cette déclaration arrive au bon moment et a surtout pour but de rassurer des constructeurs comme Samsung ou HTC dans doute inquiets de se retrouver oubliés par Google suite au rachat de Motorola Mobility, mais il n’en sera visiblement rien.

Ce qui est à retenir de ses déclarations, c’est que désormais le soutien apporté par Google aux constructeurs sera désormais plus fort, la firme, avait, par ailleurs, cédé, il y a peu de temps à HTC une série de brevets afin de lui permettre de mieux contrattaquer à Apple. Qui a dit que l’union ne faisait pas la force.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube, Netflix et PornHub seront taxés dès le 1er janvier 2018 !

Dès le 1er janvier, une nouvelle taxe va venir s’abattre sur l’entièreté des plateformes de vidéos. Cette nouvelle taxe vise des acteurs comme Youtube et Dailymotion mais aussi une plateforme comme PornHub : les sites pornographiques seront en effet plus lourdement touché que les autres.

Booking.com : comment l’appli cherche à vous forcer la main

Si vous avez déjà utilisé le célèbre site Booking.com pour réserver une chambre dans un hôtel, vous vous en êtes déjà probablement rendu compte : l’appli ne cesse de vous mettre la pression pour que vous réserviez au plus vite.

Bill Gates s’excuse pour le Ctrl + Alt + Suppr dans Windows

La combinaison de touche Ctrl Alt Suppr, qui permet de récupérer son ordinateur Windows, n’a jamais été très intuitive. Aujourd’hui, Bill Gates s’en excuse et admet qu’il s’agissait là d’une erreur, même s’il ne se rend pas nécessairement responsable de celle-ci.

7aee3a7ddb74cd15aaed05d150dda9b1%%%%%%%%