Google Contacts fait peau neuve : téléchargez l’APK de la nouvelle version !

Les applications Google font souvent l’objet d’importantes mises à jour lorsqu’une nouvelle version d’Android fait son arrivée. C’est notamment le cas de Google Contacts qui s’offre une toute nouvelle interface mieux pensée et plus ergonomique.

Alors qu’Android 7.0 Nougat débarquait sur les Nexus la semaine dernière, l’application Google Contacts vient de subir une refonte majeure. Application qu’on retrouve par défaut sur les Nexus et dont les mises à jour sont désormais proposées via le Google Play Store. Au programme, une toute nouvelle interface, plus proche que jamais de la version web qui signe le retour du fameux menu Hamburger sur la gauche à la place du menu « trois points ». Une refonte plutôt réussie qui rend l’ensemble plus convivial et plus ergonomique.

Une nouvelle version 1.5 qui supprime également l’onglet dédié aux favoris qui sont désormais marqués d’une étoile et ajoute de nouvelles options. Il est notamment possible d’afficher les contacts en double de façon à pouvoir ensuite les fusionner sans avoir à passer par la version web. Tant de nouveautés qui devraient ravir tous ceux qui trouvaient que la version précédente de l’application manquait d’organisation.

On retiendra également l’arrivée de l’option permettant d’ajouter des étiquettes directement à partir de l’application Android et la facilité qu’offre cette nouvelle version de switcher d’un compte synchronisé à un autre. On notera que la nouvelle option d’étiquetage fonctionne de la même façon que sur la version web. Quelques minutes devraient suffire à vous familiariser avec toutes ces nouveautés.

Notez que, pour l’instant, cette nouvelle version 1.5 n’est pas encore déployée dans le Google Play Store mais vous pouvez d’ores et déjà la télécharger par le biais de son fichier APK. Pensez à bien autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de sécurité de votre téléphone.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER GOOGLE CONTACTS 1.5

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fralo

    Un conseil : après avoir téléchargé ce truc, n’essayez pas d’affecter des contacts à un libellé (groupe) car cela fout un bordel monstre dans la liste de vos contacts qui ont été dupliqués de 2 fois à 5 fois pour moi. Merci Google …

    J’avais prudemment fait une sauvegarde que j’ai pu restaurer.

    Le seul avantage de cette version est de pouvoir supprimer plusieurs contacts à la fois.

  • steph desayes

    j aurais bien aime que google integre la date a laquelle on a ajoute le contact .

    Pour trier les contact d arriver histoire de trouver plus rapidement un contact ajouter recement…
    Et pour mon compte ,des soir un peu agite ,je sais que j ai ajoute un contact mais je me rapel plus le prenom ,et apres je dois chercher parmis mes 400 contacts….

  • Beurk!