Google Contacts fait peau neuve : téléchargez l’APK de la nouvelle version !

Google Contacts passe en version 1.6.15.  Après s’être offert une toute nouvelle interface mieux pensée et plus ergonomique en août dernier, l’application inaugure aujourd’hui les suggestions intelligentes ainsi qu’une nouvelle icône, le tout accompagné de quelques modifications d’ordre graphique.

google contacts

Si la version 1.5 était une vraie révolution esthétique, Google Contacts 1.6.15 apporte avant tout de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour précédente permettait d’identifier et de fusionner les contacts en double. Avec la nouvelle version, cette fonctionnalité se voit intégrée aux suggestions intelligentes que vous permettront également d’ajouter les contacts que avez eu récemment au téléphone ou encore d’envoyer un email ou un SMS commun à tous les contacts d’un même libellé.

google contacts suggestions

On remarque aussi que la fonction permettant d’importer et d’exporter des contacts via les paramètres de l’application a été subdivisée en deux entrées distinctes. Certaines options spécifiques aux contacts ont, quant à elles, été déplacées vers la partie non visible du menu, lors de l’édition, notamment celle permettant d’attribuer une sonnerie à un contact. Des modifications qui restent mineures.

Enfin, on note également que l’icône de l’application a été retravaillée. Plus moderne, elle est désormais de forme ronde, comme celle qu’on retrouve sur les Google Pixel et Pixel XL mais avec un fond bleu qui reste légèrement plus foncé. Une mise à jour qui complète bien les nouveautés apportées par la version 1.5, il y a quelques mois.

google contacts icone

Théoriquement, la nouvelle version de l’appli est déjà disponible dans le Google Play Store, il se peut néanmoins que la mise à jour ne vous ait pas encore été proposée. Si jamais c’est le cas, pas de panique ! Il vous suffit de télécharger et d’installer le fichier APK qui figure ci-dessous. Pensez à bien autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de sécurité de votre téléphone.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER GOOGLE CONTACTS 1.5

Google Duo : télécharger l’APK de l’application de discussion en vidéo

Via

Réagissez à cet article !
  • Fralo

    Un conseil : après avoir téléchargé ce truc, n’essayez pas d’affecter des contacts à un libellé (groupe) car cela fout un bordel monstre dans la liste de vos contacts qui ont été dupliqués de 2 fois à 5 fois pour moi. Merci Google …

    J’avais prudemment fait une sauvegarde que j’ai pu restaurer.

    Le seul avantage de cette version est de pouvoir supprimer plusieurs contacts à la fois.

  • steph desayes

    j aurais bien aime que google integre la date a laquelle on a ajoute le contact .

    Pour trier les contact d arriver histoire de trouver plus rapidement un contact ajouter recement…
    Et pour mon compte ,des soir un peu agite ,je sais que j ai ajoute un contact mais je me rapel plus le prenom ,et apres je dois chercher parmis mes 400 contacts….

  • Beurk!

  • Bulldozer

    Comment mettre de « contact téléphonique, appareil seul pas de sauvegarde » en « contact Google » ?

    • Android77

      Essaye ça:
      Sauvegarde tes contacts
      Va dans les paramètres, menu comptes: Google désactiver la synchro des détails contacts
      Va dans les paramètres, menu applications :
      – désactive synchro des contacts
      – Sur l’appli Liste de Contacts => stockage => effacé les données => cela efface tous les contacts
      Va dans l’appli et ajoute un contact LOCAL
      Importe tes contacts sauvegardés

      Testé sur Moto X Android 6 et 5

      J’avoue il faut luter pour ne pas partager ses contacts avec Google sur certains phone

      • Bulldozer

        Merci. Oui c’est vrai qu’il faut faire attention avec Google. Une fois je n’avais pas pu importé les contacts en .Vcf sur un tél neuf, mais elle a pu les récupérés sur Google.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

d3b86d1ac0864babc14b148abb31fae7\\\\\\\\\