Google Contacts fait peau neuve : téléchargez l’APK de la nouvelle version !

Google Contacts passe en version 1.6.15.  Après s’être offert une toute nouvelle interface mieux pensée et plus ergonomique en août dernier, l’application inaugure aujourd’hui les suggestions intelligentes ainsi qu’une nouvelle icône, le tout accompagné de quelques modifications d’ordre graphique.

google contacts

Si la version 1.5 était une vraie révolution esthétique, Google Contacts 1.6.15 apporte avant tout de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour précédente permettait d’identifier et de fusionner les contacts en double. Avec la nouvelle version, cette fonctionnalité se voit intégrée aux suggestions intelligentes que vous permettront également d’ajouter les contacts que avez eu récemment au téléphone ou encore d’envoyer un email ou un SMS commun à tous les contacts d’un même libellé.

google contacts suggestions

On remarque aussi que la fonction permettant d’importer et d’exporter des contacts via les paramètres de l’application a été subdivisée en deux entrées distinctes. Certaines options spécifiques aux contacts ont, quant à elles, été déplacées vers la partie non visible du menu, lors de l’édition, notamment celle permettant d’attribuer une sonnerie à un contact. Des modifications qui restent mineures.

Enfin, on note également que l’icône de l’application a été retravaillée. Plus moderne, elle est désormais de forme ronde, comme celle qu’on retrouve sur les Google Pixel et Pixel XL mais avec un fond bleu qui reste légèrement plus foncé. Une mise à jour qui complète bien les nouveautés apportées par la version 1.5, il y a quelques mois.

google contacts icone

Théoriquement, la nouvelle version de l’appli est déjà disponible dans le Google Play Store, il se peut néanmoins que la mise à jour ne vous ait pas encore été proposée. Si jamais c’est le cas, pas de panique ! Il vous suffit de télécharger et d’installer le fichier APK qui figure ci-dessous. Pensez à bien autoriser l’installation d’applications provenant de sources externes dans les paramètres de sécurité de votre téléphone.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER GOOGLE CONTACTS 1.5

Google Duo : télécharger l’APK de l’application de discussion en vidéo

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…

Google Maps permettra comme Waze de localiser la position des radars

Google Maps pourra nous permettre comme sur Waze de localiser la position des radars. Dans la dernière version de l’application, les utilisateurs auront la possibilité de signaler des accidents ou des embouteillages sur la route. Une fonctionnalité qui peut bien…