Google confirme : les Nexus, c’est définitivement terminé !

Date de dernière mise à jour : le 5 octobre 2016 à 9 h 42 min

Les Nexus 5X et 6P n’auront pas de successeur. Si l’annonce des Google Pixel et Pixel XL semblait déjà sonner le glas de la gamme, cette fois-ci, c’est officiel. Google vient de confirmer la nouvelle. Les Nexus, c’est fini, la société n’a pas l’intention d’en produit de nouveaux. La gamme s’arrête donc après huit téléphones, quatre tablettes et deux lecteurs multimédias.

google nexus

Au fil des années, la gamme Nexus a rassemblé différents constructeurs mais tous les appareils conservaient un point en commun, leur support logiciel. Chaque mise à jour était distribuée dès sa sortie et ils étaient les premiers à recevoir les nouvelles versions d’Android. Un concept que conservent les Google Pixel et Pixel XL annoncés hier.

Si les Nexus ont toujours su susciter l’intérêt des développeurs et des fans purs et durs d’Android, leurs ventes sont toujours restées confidentielles en raison d’une distribution limitée puisque la plupart du temps, il fallait passer par le Google Play Store pour les acheter, ce qui signifie donc, pas de subvention opérateur. Il était donc indéniablement plus avantageux d’opter pour le dernier Samsung ou autre flagship concurrent.

Pourtant, en terme de fiche technique, les Nexus n’ont jamais eu à rougir face à la concurrence puisqu’ils étaient équipés des dernières technologies en date, le tout combiné à un support logiciel hors pair. D’ailleurs, à ce niveau là, on a du mal à cerner la différence avec les Pixel car mis à par la disparition du logo du constructeur, ici en l’occurrence, HTC, qu’est-ce qui différencie réellement ces deux gammes ?

Certes, ils sont vendus comme des smartphones 100% Google. Il y a toujours un constructeur partenaire mais son implication est moindre. Quelque part, avec les Pixel, Google tente de jouer dans la même cour qu’Apple, ça se ressent d’ailleurs sur les prix. Reste à savoir si le logo Google sera plus vendeur que le logo Nexus.

Réagissez à cet article !
  • black

    pour moi aussi c’est définitivement fini !

    • DarkSamS

      Que vas-tu prendre jeune padawan

      • black

        jeune…j’aurais aimé ^^.
        plus sérieusement, je ne sais pas…je les attendais avec impatience donc maintenant que c’est mort bah je vais prendre mon temps pour choisir un qui compensera.

  • dsd

    un s7 a 500€ avec une petit bon d achat sur priceminister,je pense que c est la meilleur alternative HDG a bon prix !

    • joe2x

      ouai, c’est dommage de faire comme tout le monde. Il faut varier un peu. Enfin bon c’est mon point de vue, je trouve cela dommage de se focaliser sur un unique modèle

  • Grozub

    Fidèle possesseur d’un Nexus 5 depuis sa sortie, pleinement satisfait jusque-là

    J’attendais de voir ce que ça donnerait pour ces “Pixel”
    Résultat : Je passerai chez Apple

    Quitte à ce qu’on se foute de ma gueule, je préfère que ce soit assumé

    • benjisop

      La même ! Quand je vois que mon Nexus 6, qui commence déjà à faiblir, n’aura limite même pas Android 7.1, que Google abandonne tout pour faire du Apple, et bah autant aller chez une valeur sûre. Au moins chez Apple je sais ce que j’achète et je sais ce que je vais payer. La, rien ne nous dit que l’an prochain google ne va pas encore tout changer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

Ce capteur photo sans lentille va rendre votre prochain smartphone ultra-fin

Caltech est à l’origine d’un nouvel exploit en développant un capteur photo d’un nouveau genre sans lentille va rendre nos smartphones de demain ultra fin. Tandis que la technologie à pleins d’autres promesses. Comme celle de pouvoir changer rapidement la manière dont elle perçoit la lumière en passant du fish-eye au téléobjectif notamment.

3a7b49d1e94ee0982322aa5e08427dcfzzzzzz