Google va concevoir son propre smartphone de A à Z pour contrer l’iPhone

Alors que les deux prochains Nexus seront produits par HTC, Google préparerait également un smartphone maison dont il assurerait l’ensemble du processus de conception de A à Z. Son but ? Contrer l’iPhone sur le créneau du haut de gamme.

smartphone google

On pensait au départ que Google allait tout simplement se mettre à concevoir ses Nexus tout seul. Ce ne sera finalement pas le cas puisque c’est HTC qui prendra en charge la fabrication des deux prochains modèles. En revanche, le géant américain devrait créer une nouvelle gamme de smartphones avec laquelle il prendra en charge l’ensemble du processus de conception, comme il l’a fait avec la gamme Pixel C.

Si Android est installé sur quatre smartphones sur cinq, jusqu’à présent, tous sont conçus par des constructeurs tiers, y compris les Nexus. C’est ce point précis qui différencie Apple et Google, toutefois ce dernier semble décidé à adopter une nouvelle stratégie plus proche de celle de son rival. Il contrôlerait ainsi non seulement l’aspect logiciel mais également la partie hardware et le design avec cette nouvelle gamme qui viserait une cible premium.

Bien que Google n’ait pas encore souhaité commenter ces rumeurs, il se murmure que le géant américain serait déjà en train de négocier avec certains opérateurs de façon à assurer la distribution de son prochain téléphone. En outre, le fait que Google ait ouvert une division matérielle à la tête de laquelle il a placé Rick Osterloh ne laisse que peu de doutes sur ses intentions. Créer une nouvelle gamme de smartphones sur laquelle il détiendrait un contrôle total.

Notez que ce premier smartphone 100% Google devrait faire son arrivée avant la fin de l’année. Il entrerait ainsi directement en concurrence avec l’iPhone 7 dont la sortie est prévue pour le mois de septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !