Google va concevoir son propre smartphone de A à Z pour contrer l’iPhone

Alors que les deux prochains Nexus seront produits par HTC, Google préparerait également un smartphone maison dont il assurerait l’ensemble du processus de conception de A à Z. Son but ? Contrer l’iPhone sur le créneau du haut de gamme.

On pensait au départ que Google allait tout simplement se mettre à concevoir ses Nexus tout seul. Ce ne sera finalement pas le cas puisque c’est HTC qui prendra en charge la fabrication des deux prochains modèles. En revanche, le géant américain devrait créer une nouvelle gamme de smartphones avec laquelle il prendra en charge l’ensemble du processus de conception, comme il l’a fait avec la gamme Pixel C.

Si Android est installé sur quatre smartphones sur cinq, jusqu’à présent, tous sont conçus par des constructeurs tiers, y compris les Nexus. C’est ce point précis qui différencie Apple et Google, toutefois ce dernier semble décidé à adopter une nouvelle stratégie plus proche de celle de son rival. Il contrôlerait ainsi non seulement l’aspect logiciel mais également la partie hardware et le design avec cette nouvelle gamme qui viserait une cible premium.

Bien que Google n’ait pas encore souhaité commenter ces rumeurs, il se murmure que le géant américain serait déjà en train de négocier avec certains opérateurs de façon à assurer la distribution de son prochain téléphone. En outre, le fait que Google ait ouvert une division matérielle à la tête de laquelle il a placé Rick Osterloh ne laisse que peu de doutes sur ses intentions. Créer une nouvelle gamme de smartphones sur laquelle il détiendrait un contrôle total.

Notez que ce premier smartphone 100% Google devrait faire son arrivée avant la fin de l’année. Il entrerait ainsi directement en concurrence avec l’iPhone 7 dont la sortie est prévue pour le mois de septembre.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Damien Thebaudeau

    Ah bah c’est pas trop tot !

    • Spitfire

      Sans carte SD ils vont pas aller loin face aux Chinois :)

      • Turlututu

        Malheureusement, j’ai bien peur que tu aies raison. Après le Chromebook Pixel 32go à stockage soudé, on les voit mal mettre un lecteur de carte microSD dans leur téléphone…

      • Mr Patator

        Pourquoi ?
        C’est ce que fait Apple et ça marche (64Gb ou 128Gb).
        Google est déja une marque ultra connue.

        • Spitfire

          Apple est connu par tout les parents mais pas pour Google tout simplement. Iphone ca résonne mais pas les Nexus…

          • Mr Patator

            Ca change: cette année Google est la première marque au mondiale.

  • foxraph

    Après faut voir les prix, si c’est pour avoir un Google phon au prix d’un Iphone 7…..

    • emmanuel milcent

      S’il est au même prix, il le sera sans aucun doute infiniment supérieur, ça ne fait aucun doute, ça sera son gros avantage !!! :)
      Contrairement à Apple, Google n’a jamais pris ses usagers pour des cons qu’il faut pigeonner à mort !!!

      • Testhas Regis Moranes

        Contrairement à Apple, Google à une moins bonne image de marque. Tu serais plus près à mettre 40.000€ dans une Audi, pourtant c’est aujourd’hui la marque tombe le plus en panne statistiquement, alors que Renault est deuxième dernière Dacia niveau fiabilité. Malgré ça, serais-tu prêt à acheter une Renault ?

        Ne jamais sous-estimer l’image de marque, car elle permet de surmonter tout les obstacles.

        • emmanuel milcent

          Justement niveau voiture c’est aussi une autre de mes passion, et Audi je n’en achèterai pas, car effectivement cette marque est surfaite pour moi, et a beaucoup de problèmes de fiabilité, son classement dans ce domaine est très mauvais (pour une marque soit disant premium, les intérieurs sont beaux, Audi emploi de belles matières, sa finition est quasi exemplaire, mais au niveau mécanique et fiabilité, bof), il faut aller vers le très haut de gamme pour être plus tranquille chez eux[mais à quel prix !!!] , et encore on n’en a pas vraiment pour son argent. Si je devais acheter du très haut de gamme, j’irai plus vers Mercedes, Volvo ou les japonaises Lexus ou Infiniti. Mais j(achèterai plusdchez les généraliste, et là je préfère Peugeot à Renault, en plus Peugeot est bien plus quali que Renault (qui a des voitures plus sexy qu’auparavant à l’extérieur, mais au niveau fabrication intérieur, confort, tenue de route, Peugeot fait bien mieux).

      • slayers84

        En quoi il serait « soit disant » infiniment supérieur ?

  • Atlas

    Bonne chance !