Google commence à attaquer iOS de l’intérieur

Maj. le 26 septembre 2017 à 0 h 00 min

Google adopte la méthode du cheval de Troie pour s’introduire toujours plus dans le système d’exploitation d’Apple.

 

Nous savions qu’un jour les liens de Google Plus s’ouvriraient par défaut dans Chrome pour iOS. En effet, depuis la récente mise à jour du réseau social de Google, les publications de Google Plus s’ouvrent désormais par défaut dans Chrome, à condition qu’il soit installé sur un appareil iOS.

Cela n’est qu’une question de temps avant que les autres applications Google profitent de cette méthode. On peut également se demander si Google va pousser d’autres développeurs à faire de même… ?

L’utilisateur des services Google sur iOS pourrait ainsi avoir une expérience plus cohérente, à l’image de ce qui existe sur Android. Avec le retrait de l’application YouTube par défaut sur le futur iOS 6, Google pourrait offrir une intégration plus poussée de Chrome avec ses services Maps, YouTube, Voix et Search, etc. ce serait un véritable soulèvement de Google dans iOS.

Il est vrai que les utilisateurs aimant les services Google possèdent plutôt un appareil sous Android, mais certains de ces utilisateurs peuvent préférer l’écosystème et les appareils Apple. Reste à savoir si les utilisateurs iOS se soucient vraiment de ce genre d’intégration et combien de temps Apple le tolérera.

Retrouvez toute l’actualité des applications Google pour iOS sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Kalvin

    A mort Apple !

  • iKev

    Quelle intelligence et quelle pertinence dans ton commentaire kalvin :o !!! C’est vraiment puéril pfff –‘
    Même moi fan d’Apple j’utilise beaucoup les services de google et rien ne me consterne dans cette article (ormis ton joli commentaire…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.