Google Clips officiel : un petit appareil photo compact intelligent pour ne rater aucun cliché

Google Clips c’est la petite surprise du géant de la recherche qui arrive parfois encore à garder quelques petits secrets. Un appareil photo connecté doté d’une puissante intelligence artificielle et qui réalise des petites vidéos à l’image des live photo que l’on retrouve notamment chez Apple. Regardons de quoi cet appareil surprenant est capable !

google clips

C’est l’appareil que l’on a pas vu venir alors que notre radar est pourtant bien affûté en règle général. Google Clips permet d’enregistrer sa vie dans les nuages en prenant simplement des photos, on le dispose quelque part et celui-ci se met à nous photographier. Comme sur beaucoup de services chez le géant de la recherche, Google Clips utilise de l’intelligence artificielle pour fonctionner et certaines tâches sont réalisées localement.

Google Clips : un appareil photo connecté à 249 dollars

Si vous avez regardé le film The Circle mettant en scène Tom Hanks et Emma Watson, le principe ne vous sera pas inconnu. Néanmoins cet appareil photo est quand même sacrément moins aguicheur à première vue, on ne va pas se mentir. Il suffit de le laisser sur un coin de table ou le placer à l’endroit que l’on veut et la magie de Google fera le reste. Le dispositif est capable de savoir quelles sont les personnes qui comptent le plus pour nous et de reconnaître certaines expressions faciales. On peut ensuite regarder les photos et les petites vidéos enregistrées (comme les live photo d’Apple) par l’appareil.

Dans un premiers temps, tout est stocké de manière cryptée sur l’appareil, pratique si on le perd, l’utilisateur choisit ensuite ce qu’il souhaite partager ou non. Aucune date n’a été annoncé pour le moment par Google et nous n’avons aucune idée de la disponibilité du produit non plus sur les différents marchés ou le géant commercialise ses appareils. Néanmoins, le prix est très piquant puisqu’il est annoncé à 249 dollars, on peut imaginer que si celui-ci se retrouve dans l’hexagone ce sera encore un peu plus élevé. Nous attendons une confirmation de la part de Google pour sa commercialisation en France.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !