Google Chromecast : première mise à jour OTA du service de streaming

Maj. le 17 février 2017 à 18 h 34 min

À l’heure d’aujourd’hui, le service Chromecast de Google connaît un succès phénoménale avec dernièrement 200 000 dongles vendus ou d’un petit exploit qui a permis à un utilisateur de lancer un jeu GameBoy via le service.

Au travers du site Gnome Releases, nous apprenons que le dongle HDMI dispose désormais de sa première mise à jour OTA. En effet, la société de Mountain View mise sur la facilité de mise à jour de son dongle à 35$.

chromecast-dongle-hdmi
Google Chromecast, une mise à jour OTA enfin disponible !

Google Chromecast, le service de streaming se met à jour via OTA

Globalement, cette mise à jour du Google Chromecast apporte quelques ajouts mineurs mais sans doute utiles pour la stabilité et le fonctionnement du dongle :

  • Meilleure fiabilité
  • Amélioration de la sécurité
  • Gain de performances

Si vous disposez de ce petit bijou, vous aimeriez sans doute le mettre à jour pour profiter d’une meilleure expérience de streaming de vos contenus multimédias.

Ne vous embêtez pas. À l’instar des ordinateurs Chromebooks, la mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement sur votre dongle. Il n’y a donc pas besoin de télécharger un quelconque fichier ou passer par des manipulations hasardeuses pour profiter du service.

chromecast-tv

Google a pensé à tout et facilite l’utilisation de Chromecast en effectuant cette mise à jour de manière transparente, mais nous jugions important de vous notifier de cette dernière. Toutefois, ceux qui le désirent pourront retarder la mise à jour et ne pas la faire tout de suite.

N’hésitez pas à partager vos retours suite à cette mise à jour. Rien ne dit que cette dernière ne cache pas d’autres surprises et que soient dévoilés sur la Toile d’autres exploits.

Via

Réagissez à cet article !
  • BxИ˚7

    Ou l’acheter?

    • Jason Champagne

      Sur Amazon, mais pas la version française.

      Par contre, il est en rupture de stock, oui, déjà :). Donc il faudra patienter un peu avant de nouveaux exemplaires disponibles.

      • BxИ˚7

        Ok merci. :)
        Je vais donc attendre qu’il sorte en France, si toute fois il sort un jour.
        Je suis loin d’être anglophone ^^

        • Jason Champagne

          OK. Après, c’est un dongle, et l’anglais en informatique n’est pas une barrière loin de là, donc :).

          • BxИ˚7

            Oui je sais bien, mais bon, la patience est une vertus aussi :)

          • Jason Champagne

            Tu as raison :). Si tu l’es, tu n’as plus qu’à attendre sagement sa venue.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…

Les drones pourront bientôt décider qui tuer

Les drones militaires pourront bientôt décider qui ils doivent tuer. L’armée américaine travaille sur un projet qui leur permettra de s’affranchir des opérateurs humains et laisser la décision à une machine le soin de déterminer quelles sont les cibles. Ce…