Google : « Chrome OS est là pour durer », pas question de le remplacer par Android

Non, Chrome OS ne sera pas remplacé par Android ! La rumeur qui émanait du Wall Street Journal était fausse. Google s’est exprimé sur le sujet hier, lundi 2 Novembre. Selon la firme « Chrome OS est là pour durer ».

chrome os android durer

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Google se manifeste à la suite des rumeurs laissant supposer que Chrome OS allait disparaître. Cette fausse information c’est le Wall Street Journal qui l’a diffusée. Pourtant très sérieux, le journal s’est complètement planté. Et Google a tenu à prendre la parole à ce sujet.

Dans un long billet intitulé « Chrome OS est là pour durer » publié sur le site officiel de la firme de Mountain View, Hiroshi Lockheimer, nouveau vice-président sénior en charge d’Android, Chromecast et Chrome OS, s’est voulu rassurant :

Bien que nous travaillions sur les différentes possibilités de réunir le meilleur de chacun des systèmes d’exploitation, nous n’avons aucun projet de suppression de Chrome OS – Google –

Il y a donc bien un projet de nouvel OS qui réunirait le meilleur de Chrome OS et d’Android mais les deux OS continueront d’exister distinctement. On a donc une confirmation de ce qu’affirmait en partie le WSJ lorsqu’il disait que Google travaillait depuis deux ans sur un nouvel OS fusionnant Chrome OS et Android.

Dans son billet de blog, Hiroshi Lockheimer précise que non seulement Chrome OS ne va pas disparaître mais qu’en plus des nouveautés sont en préparation. Il évoque par exemple l’arrivée d’un lecteur multimédia ainsi qu’une « dizaine » de nouveaux Chromebook pour 2016.

Enfin, il ajoute que « plus de 2 millions » d’écoliers dans le monde utilisent des Google Chromebook. Et pour ces clients ainsi que la clientèle professionnelle, la firme s’est engagée à effectuer des mises à jour régulières pendant 5 ans. Chrome OS a donc encore de beaux jours devant lui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…