Google Chrome : installez vite la dernière mise à jour pour combler une importante faille de sécurité

Google Chrome a reçu un patch de sécurité après la découverte d’une vulnérabilité du navigateur. Il est conseillé d’installer la dernière mise à jour disponible sur vos appareils afin d’éviter tout risque. La faille pourrait laisser la possibilité à des pages web malveillantes d’exécuter du code afin de forcer Chrome à effectuer certaines actions ou à inciter les utilisateurs à cliquer sur des contenus non sécurisés. 

google chrome

Utilisateurs de Google Chrome, il vous est vivement conseillé d’installer la dernière version du navigateur. Le patch 67.0.3396.79 (retrouvez ici la liste des nouveautés de Google Chrome 67) pour Windows, Mac et Linux est disponible et permet de combler une faille de sécurité assez importante. L’équipe de sécurité de Google n’a pas encore communiqué les détails techniques. L’accès à ces informations est limité jusqu’à ce que « la majorité des utilisateurs aient effectué la mise à jour« , nous est-il indiqué dans une note de blog.

Google Chrome à mettre à jour pour combler une faille de sécurité

On sait seulement que le problème a à voir avec une manipulation incorrecte du Content Security Policy. Comme l’explique le site The Hacker News, le CSP compartimente les contenus sur les sites web et permet notamment de détecter et mitiger les Cross Site Scripting et injections de code, techniques qui peuvent conduire au vol de données, défacement d’un site ou diffusion de malware. Généralement, l’exécution de ce dernier force le navigateur à effectuer certaines actions ou incite l’utilisateur à cliquer sur des pages et contenus qui ne sont pas sécurisés.

Pour télécharger automatiquement la dernière mise à jour de Google Chrome, il suffit de se rendre dans le menu symbolisé par les trois petits points en haut à droite du navigateur, d’aller sur Aide puis de cliquer sur A propos de Google Chrome. Le navigateur recherche alors de lui-même le dernier patch officiel disponible et l’installe. L’opération ne prend pas beaucoup de temps, et il faut relancer Google Chrome pour la finaliser. Avec 62,85% de parts de marché sur ordinateur et mobile, Google Chrome reste le navigateur le plus utilisé loin devant Firefox et Internet Explorer, d’après les chiffres de NetMarketShare.

google chrome maj

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !