Google Chrome : Google promet de réduire la consommation de RAM

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 23 min

Google Chrome est incontestablement l’un des navigateurs les plus complets si ce n’est le plus complet. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est largement préféré par les utilisateurs aux navigateurs concurrents.

Néanmoins, l’un des problèmes majeurs de Google Chrome, c’est qu’il est très gourmand en RAM, que ce soit sur ordinateur, smartphone ou tablette. Pour certains c’est un élément rédhibitoire et Google l’a bien compris puisque la firme vient d’affirmer qu’elle travaillait sérieusement pour régler ce problème.

google chrome ram

Les performances ont parfois été réalisées au dépends de la consommation des ressources. – Développeur Google Chrome sur Reddit –

C’est lors d’une session questions/réponses sur le site Reddit que les développeurs de Chrome ont lâché l’information. Ils ont d’abord reconnu qu’ils avaient donné la priorité aux performances sans trop se soucier de l’impact sur la consommation de ressources.

Ainsi, les ingénieurs ont expliqué qu’ils travaillaient très dur pour tenir leur promesse d’améliorer d’abord la vitesse de démarrage de Chrome mais aussi de se battre « proactivement » contre les fuites de mémoire et la consommation trop importante de RAM.

La bonne nouvelle c’est que ce travail sera fait tant sur la version PC, MAC ou Linux, mais aussi sur la version mobile du navigateur. Comme vous le savez, Chrome est le navigateur par défaut d’Android, et sa surconsommation de RAM est pour certains utilisateurs, et notamment ceux qui sont équipé de smartphones d’entrée ou de moyenne gamme, un vrai problème.

Pour le moment, les ingénieurs de Google n’ont donné aucune deadline mais ils assurent que leur travail se concentre désormais sur ces problèmes de RAM. Il faudra donc se montrer patient.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop…