Google Chrome devient plus rapide en affichant seulement ce que vous voyez

Google Chrome devient plus rapide grâce à la technologie de “lazy loading”, qui consiste à ne charger que les éléments d'une page qui sont affichés sur votre écran et que vous pouvez voir. Le reste du site se charge ensuite au fur et à mesure de votre navigation si vous scrollez, ce qui permet un gain de performances.

google chrome

Google Chrome va devenir plus rapide. La version Canary du navigateur sous la build 70.0.3523 utilise en effet la technologie de “lazy loading” pour le chargement des pages. En d'autres termes, Chrome se concentre désormais sur le fait de charger les éléments qui apparaissent sur votre écran. Le reste du site que vous êtes en train de visiter est quant à lui chargé si nécessaire quand vous scrollez.

Google Chrome encore plus rapide

Engadget a réalisé un benchmark avec Basemark pour comparer la différence de vitesse entre Chrome actuellement et tel qu'il le sera prochainement pour l'ensemble des utilisateurs. Chrome Canary avec lazy loading obtient un score de 501,54 alors que la version actuelle du navigateur réalise un score de 489.69. On a donc bel et bien une amélioration, même si on pouvait espérer que celle-ci soit encore un peu plus marquée. Ce n'est donc pas le jour et la nuit mais cela permet tout de même d'obtenir un gain de vitesse convenable, qui devrait être encore plus important sur les pages mal optimisées.

Au départ, cette technologie a surtout été mise au point pour l'application Android de Chrome, mais celle-ci sera aussi utilisée pour sa version desktop. Un argument de plus pour passer ou rester sur Chrome, qui a déçu récemment en consommant plus de RAM. Le navigateur de Google reste de loin numéro un du marché malgré les bonnes performances de Firefox depuis Quantum, d'Opera, ou même d'Edge qui ne s'en sort pas si mal selon un benchmark le comparant à Chrome et Firefox.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !