Google Chrome : comment lancer les applications web sans les installer

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 16 min

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur de son navigateur web, Google est en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité de Chrome qui va vous permettre de lancer directement les applications du Chrome Web Store sans avoir à les télécharger ou à les installer sur votre navigateur.

Pour l’heure cette fonction n’est proposée qu’au sein de la version développeur du navigateur mais il tout à fait possible d’en profiter dés à présent en téléchargeant celle-ci sur le site officiel puis en activant les valeurs soi-même dans les paramètres du navigateur. Une fois cette opération effectuée deux autres options s’offriront à leur à vous à la place du bouton installer « Ajouter » et « Lancer ».

Exécutez les applications Google Chrome à partir du web

Bien qu’accessoire, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’éviter de surcharger votre Google Chrome avec des applications web que vous n’utiliserez qu’une seule fois puisque vous allez pouvoir  les exécuter directement à partir de leur emplacement sur internet. Une nouvelle option qui permettra également d’essayer avant de télécharger.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonction, vous devrez tout d’abord télécharger, installer et exécuter la version développeur du logiciel disponible sur le site officiel puis modifier les valeurs des applications éphémères et des éléments cliquables.

D’abord repérée par le développeur français François Beaufort qui nous a déjà dévoilé, par le passé,  en primeur plusieurs exclusivités relatives au développement logiciel chez Google, cette nouvelle fonction permettant de lancer les applications web au sein de Chrome sans les installer au préalable est présente depuis très peu de temps au sein de la version développeur du navigateur.

Ainsi, si son arrivée prochaine au sein de la version publique du logicielle ne fait aucun doute, nous disposons d’aucune indication quant à la date de sa future intégration. Dans tous les cas, les applications du Chrome Web Store ont beaucoup à y gagner en termes de visibilité.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article