Google Chrome : baisse de la consommation de mémoire et meilleure autonomie

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 11 min

Alors que Google Chrome ne cesse de séduire les utilisateurs, en témoignent les dernières statistiques d’adoption, il n’est pas dénué de tout défaut. Bien au contraire. Les principaux reproches qui lui sont faits sont liés à la consommation du processeur, de la RAM et la batterie bien plus élevée que les autres navigateurs web.

Aujourd’hui Google annonce avoir travaillé sur ces points et explique que désormais Google Chrome consomme moins de mémoire et que l’autonomie des appareils qui le font tourner est meilleure. On fait le tour de la question.

Quand Google essuie des critiques il réagit. Même si son navigateur Chrome séduit, les utilisateurs n’hésitent pas à pointer du doigt sa surconsommation de mémoire. Bonne nouvelle puisque Google vient d’annoncer qu’il avait procédé à des optimisations du navigateur pour réduire la consommation de RAM de 10% en moyenne.

En complément de ces optimisations, Google a également modifié quelques éléments du navigateur pour améliorer les performances et l’autonomie de la batterie. On gagnerait 15% d’autonomie grâce à toutes ces optimisations. Ainsi, il a créé les « onglets intelligents ».

Le principe est simple, lors de la réouverture du navigateur, au lieu de charger tous les onglets qui étaient ouverts lors de la session précédente, Chrome va restaurer en priorité les derniers onglets ouverts pour qu’ils s’affichent plus rapidement.

Enfin, Google a décidé d’activer par défaut l’option « Détecter et exécuter le contenu de plugin important » qui se charge de bloquer certaines animations Flash. Il ne s’agit que d’une activation par défaut, les utilisateurs pourront s’ils le souhaitent conserver leurs anciennes habitudes. Mais dans ce cas ils ne verront pas forcément aussi bien que les autres les optimisations faites par Google pour Chrome.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Geoffrey

    Auto troll :

    Au moins sur mon S6 aucun problème avec Chrome en arrière plan, quoiqu’il arrive il doit se relancer à chaque réouverture… Erf…

    • 007

      Il parait qu’une mise à jour a récemment réglé le soucis, tu l’as reçue ?

    • Skwo

      le problème est réglé avec la dernière mise a jour ^^

  • Asturion

    faut faire mieux pour que je quitte firefox