Google Chrome 46 pour Android : télécharger et installer la dernière version

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 04 min

Pour sa nouvelle version, Google apporte un lot de nouveautés qui devrait permettre d’obtenir une version de Chrome pour Android bien plus stable grâce aux nombreux correctifs inclus dans cette version 46. Déjà présents dans la version bêta sortie il y a un mois environ, les voici donc incorporés à la version stable du navigateur Google pour Android.

Google Chrome 46 pour Android : télécharger et installer la dernière version

Des dires de Google, les performances du navigateur ont été grandement améliorées, notamment grâce à une optimisation dans le chargement des images mais aussi au sein de l’instrumentation du Service Worker. Elle apporte donc son lot de correctifs pour 24 failles de sécurité.

D’ailleurs parmi ces 24 failles, huit d’entre elles ont été repérées grâce à la contribution de personnes externes à l’entreprise qui reconnaissante, annonce avoir récompensé ses sources de près de 25 000 dollars. Ces montants seront amenés à augmenter en fonction de l’importance du problème repéré.

Chrome 46 présente de nouvelles fonctionnalités dont une bonne partie à destination des développeurs, à commencer par la gestion du CSS Motion Path, permettant de créer des animations suivant des chemins arbitraires sur les pages. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux détail des apports de cette version 46.

Pour résumer, cette version de Chrome pour Android sera donc capable de meilleures performances et présentera une meilleure stabilité durant la navigation.

Google Chrome 46 pour Android : comment installer l’APK

Avant tout chose, si ces étapes ne suffisent pas, vous pouvez vous référer à notre tutoriel expliquant comment installer ou désinstaller un fichier APK.

    • Rendez-vous la page de l’APKMirror
    • Téléchargez le fichier Chrome 46.0.2490.76 correspondant à la version Android que vous avez.

Pour Android 4.1 et + >>Chrome pour Android 46<<
Pour Android 5.0 et + >>Chrome pour Android 46<<

  • Si le fichier a été téléchargé directement sur votre smartphone, passez à l’étape suivante. Pour les personnes ayant téléchargé le fichier sur ordinateur, transférez depuis votre disque dur le fichier vers votre smartphone.
  • Sur votre téléphone, aller dans « Paramètres > Applications », puis cocher « Sources inconnues » afin d’autoriser l’installation d’applications tierces depuis le téléphone
  • Téléchargez/lancez un gestionnaire de fichier comme ES Explorateur de fichiers
  • Effectuez une recherche afin de retrouver le fichier exécutable
  • Appuyez sur le fichier afin de le lancer l’installation

Si tout s’est bien déroulé, vous devriez donc désormais disposer de la toute nouvelle version de Chrome pour Android. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des nouveautés apportées via les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article