Google Chrome 66 va enfin bloquer les vidéos en lecture automatique avec son

Google Chrome 66 va enfin bloquer complètement les vidéos en lecture automatique qui émettent du son, indique le blog Chromium. Comme le prouve la version bêta de cette 66ème version, le navigateur web de Google va bloquer les vidéos en autoplay avec le son activé sur mobile comme sur ordinateur. Découvrez le fonctionnement de cette nouveauté. 

google chrome

Google Chrome s’impose comme le navigateur le plus populaire du monde, avec près de 60% des parts de marché. Régulièrement, les développeurs de Google ajoutent de nouvelles fonctionnalités à Chrome, comme un bloqueur de publicités intégré dans le navigateur. Depuis la bêta de la version de la 64ème version, Google Chrome propose aussi de couper le son des vidéos en lecture automatique.

Google Chrome 66 va bloquer les vidéos en lecture automatique qui émettent du son

A partir de la version 66, Google Chrome sera capable de bloquer complètement la lecture de vidéos qui s’activent automatiquement si elles émettent du son. Vous n’aurez ainsi plus à chercher pendant de longues minutes parmi les onglets ouverts sur votre ordinateur pour dénicher la vidéo qui fonctionne en arrière plan.

Les vidéos ne seront autorisées à se lancer automatiquement que si elles restent silencieuses. Google Chrome va en effet trier les vidéos avec son des vidéos sans son. Dans le cas d’une vidéo silencieuse, l’autoplay ne s’activera que si elle remplit certains critères : si vous avez déjà cliqué sur le site, si vous avez déjà regardé une vidéo en provenance de ce site, ou si vous avez ajouté cette page web à l’écran d’accueil de votre smartphone. Grâce à ces restrictions, Google Chrome va bloquer la plupart des vidéos non désirées.

Aux dernières nouvelles, la version finale de Google Chrome 66 est attendu dans les semaines à venir. Si vous souhaitez d’ores et déjà tester Chrome 66, la version bêta est disponible au téléchargement sur la toile. Qu’attendez-vous de cette 66ème itération de Google Chrome ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !