Et si Google concevait ses propres processeurs comme Apple ?

Le géant Google se préparerait à concevoir ses propres processeurs. C’est une offre d’emploi pour le moins parlante qui a éveillé les soupçons. La firme de Mountain View pourrait ainsi optimiser davantage ses produits.

  • Lire également : Samsung se déchire sur le Snapdragon 820 pour éviter la surchauffe
google propres processeurs comme apple

La rumeur ne cesse d’enfler : Google pourrait concevoir ses propres processeurs comme Apple le fait déjà avec ses puces Ax. C’est le site Business Insider qui a repéré cette information qui pourrait bien signer un vrai tournant sur le marché du smartphone.

Le site a en effet déniché une offre d’emploi dans laquelle Google est à la recherche d’un Multimedia Chip Architect (Architecte de processeur multimédia). Un intitulé de poste qui est plutôt clair.

Par ailleurs c’est l’équipe Pixel qui a posté cette annonce. Pour rappel, l’équipe Pixel travaille sur la gamme d’ordinateurs portables Chromebook Pixel et qui a dévoilé tout récemment la tablette Pixel C.

L’offre d’emploi postée ne dit pas clairement que Google cherche à concevoir ses propres puces. Et pour cause, ce serait un vrai tournant dans l’histoire de la firme. Jusqu’à maintenant l’entreprise a toujours fait confiance à des partenaires pour la création de ses produits.

Il serait donc tout à fait logique que la firme veuille garder le secret le plus longtemps possible. En concevant ses propres puces, Google pourrait ainsi optimiser son matériel comme le fait Apple avec ses puces Ax.

Aujourd’hui les différences entre Android et iOS restent assez minces. Ce sont avant tout des philosophies différentes. Néanmoins, la grande force d’Apple est la maîtrise de la partie logicielle et matérielle. Google chercherait-il à en faire de même avec ses produits ? Ce n’est pas impossible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Trottinette électrique : où a-t-on le droit de rouler, voici les règles

La trottinette électrique est dans le viseur de la ministre des Transports Elizabeth Borne qui a annoncé vendredi 21 septembre 2018 son intention d’interdire sa circulation sur les trottoirs. Malgré un développement rapide, les règles encadrant l’usage de la trottinette…