Google : un casque Android VR pour concurrencer le Samsung Gear VR ?

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2016 à 9 h 29 min

Ce n’est pas un secret que de dire que Google prend très au sérieux le secteur de la réalité virtuelle. Elle a d’ailleurs créé une division à part entière consacrée à ce phénomène et pourrait bien sortir un nouveau casque de réalité virtuelle, selon nos confrères du Financial Times.

Cardboard-de-Google

Ce nouveau casque serait plus cher que le Cardboard, qui a littéralement cartonné en terme de ventes, et devrait venir avec des meilleurs capteurs, lentilles et un cadre en plastique.

Le terminal qui serait lancé plus tard dans l’année, serait un rival pour le Samsung Gear VR. Jusqu’à maintenant, le Cardboard reliait seulement les capteurs présents sur les smartphones pour détecter la position de la tête de l’utilisateur tandis que ce casque aurait ses propres capteurs pour une meilleure expérience de la réalité virtuelle.

Mais la nouvelle la plus importante n’est pas tellement l’annonce d’un nouveau casque, mais le fait que Google dévoile un OS entièrement dédié à la réalité virtuelle qui se nommerait Android VR. Une compatibilité native avec cette réalité serait donc présente, ce qui permettrait aux développeurs de concevoir plus facilement des applications dédiées.

Selon le rapport, Google adopterait la même approche avec ce nouveau périphérique que pour ses Nexus, terminaux que Google voudrait désormais contrôler de A à Z. Le hardware serait capable de montrer les dernières possibilités de l’OS, tandis que les développeurs seraient capables d’en tirer parti pour créer leurs contenus.

La question est de savoir quand est-ce que nous pourrons voir ce casque ? Google n’a bien évidemment pas commenté ni les rumeurs pour son système, ni pour son périphérique, mais ce n’est pas trop idiot que de penser que nous aurons un aperçu à la prochaine Google I/O, qui aura lieu en mai prochain. Et vous, que pensez-vous de cette avancée de la firme de Mountain View dans la réalité virtuelle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

1ab7edd5c9bbadc34992bf78e133266200000000000000000000