Le Google Cardboard fait un carton avec 5 millions d’exemplaires vendus

Le Cardboard, casque de réalité virtuelle en carton et bon marché, a été annoncé lors de la Google I/O de 2014, il faut croire qu’il s’est imposé comme étant la solution pour ceux qui souhaiteraient découvrir la réalité virtuelle à moindre coût. Subissant les railleries ou la curiosité, ce casque a très vite attiré l’attention des consommateurs, qui ont vu en lui une porte d’entrée vers ce nouveau marché que représente la réalité virtuelle.

En effet, la firme de Mountain View, via son blog, déclare avoir vendu pas moins de 5 millions d’exemplaires de son casque, qui, pour le coup, aura véritablement fait un carton. D’autres chiffres sont également présents comme les 25 millions de téléchargements de l’application dédiée au casque, dont 10 millions l’ont uniquement été entre octobre et décembre.

Ce succès est donc de bonne augure pour la suite. D’autant plus que du côté de leur plateforme YouTube, depuis la prise en charge de la réalité virtuelle datée au 5 novembre, ce ne sont pas moins de 350 000 heures de réalité virtuelle qui ont été regardées.

Le côté éducatif comptant beaucoup également pour Google, l’entreprise signale que 500 000 élèves ont ainsi pu prendre part à des « Expéditions » uniquement grâce au Cardboard. Nous avons vu que le Cardboard peut avoir des objectifs médicaux, allant même jusqu’à sauver la vie d’une enfant.

L’accessoire fait donc l’objet d’un plébiscite de la part du grand public. Reste à savoir si ce dernier sera autant convaincu par les casques de réalité virtuelle beaucoup plus chers, mais également plus évolués technologiquement, que sont l’HTC Vive et l’Oculus Rift, dont le créateur n’avait pas hésité à tancer violemment le Cardboard.

Le printemps prochain nous promet donc un tournant numérique que le grand public devra saisir, ou, à l’instar de tant d’autres technologies, laissera celle-ci sombrer dans le cimetière des inventions qui n’avaient pas eu le succès escompté, et à qui on nous avait promis monts et merveilles, comme par exemple le précurseur Virtual Boy de Nintendo qui s’avérait être un casque 3D apportant des sensations nouvelles, mais aussi désagréables, comme la nausée.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Supercraft1998

    C’est voulu le jeu de mot dans le titre ? ^^

  • Beaucoup d’acheteur ou beaucoup de bundle avec des téléphone ou d’envoies gratuits ? ^^

  • Skwo

    J’ai reçu les miens… Je m’en suis jamais servi…

  • emmanuel milcent

    Normal, vu le prix… (ça peut séduire, ne serait-ce que pour tester, vu le prix ridicule), ceux qui n’auraient pas acheté un Oculus Rift, un Samsung VR ou un HTC Vive (soit à cause du prix, soit parce qu’ils n sont pas intéressés) ont pu se laisser tenter…
    Par contre, ceux qui se sont laisser tenter vont peut être avoir envie de passer à une bien meilleure expérience en passant à la caisse pour une des solutions bien plus abouties qui existent…moi je pense que ça peut être finalement une bonne chose pour ses concurrents… même si je ne suis pas la cible (ni du google carboard, ni des concurrents), le jeu vidéo ne m’ayant jamais branché

    • gkeli

      il n y a pas que le jeux le jeux, c’est tout un nouveau mode de divertissement, film, musique, documentaire, serie, spectacle, ..etc

      • emmanuel milcent

        Autant pour les jeux et certains domaines professionnels, je vois l’intérêt évident, autant pour la musique, les films, les séries… ça ne me convainc pas du tout…

        • gkeli

          Il y a par exemple des concerts qui ont été enregistrés en mode vr.cold play etc Du coup avec le casque on a une vue a 360degre. Par exemple avec ça, tu as l’impression detre au concert. Tu peux regarder autour de toi voir la foule, voir les musiciens,voir en haut en bas.(mine de rien tu peux pendant ce temps regarder le petit gars caché juste derrière le rideau qui gère l’éclairage. Ce a quoi tu ne fais pas attention quand tu regardes le concert sur une télé classique). Il y a des sessions de spectacle aussi disponible pour le cirque du soleil par exemple.( là aussi tu peux faire attention un endroit pendant que les personnage sont entrain de faire leur numéro) match de box, foot et autre

          • gkeli

            Pour les documentaires meme chose. Pendant l’interview d’un gars par exemple tu peux regarder tot ce suis é passe au tour, les réactions et autres..cela te permet de faire attention à des choses que d’habitude on ne regarde jamais.

        • gkeli

          Pour les films et séries, il y a deux formats. Il y a le côté ilmesrion que peut te procurer une salle de ciné. Tu regardes un film dans une salle avec les sièges, son, éclairage géré en temps réel.le tout a 360 degré et plus. Tu te crois vraiment dans une salle..
          Puis tu as les séries tourneé en mode vr. GONE est une serie qui raconte la vie d’une famille avec leur fille qui fait des trucs bizar genre elle est possédée et ses parents ne soupçonnent pas. Du coup durant les scènes la fille s’éclipse pour faire des trucs et Cest a toi de la suivre du regad pour voir ce qu elle fait si non tu sauras pas.. D’un épisode a l’autre tu peux avoir manqué des choses car t’as pas tourné la tête au moment opportun

          • reggi

            La série GONE dont tu parle est celle inspiré des livres de michael grant?

          • gkeli

            D’après ce que je sais c’est fait par le scénariste et réalisateur de the wallingant dead.

          • reggi

            Ok merci

          • emmanuel milcent

            Encore ce satané correcteur orthographique :) fais gaffe :)

          • gkeli

            désolé je viens de remarquer

          • emmanuel milcent

            ilmesrion ??? il y a eu un bug là ??? :) tu voulais dire immersion sans doute ??? Le satané correcteur orthographique j’imagine :)
            OK OK pour les films et série je vois… enfin pour moi pas de quoi me faire aheter un casque VR pour le moment… faudrait voir si ça se généralise…

          • gkeli

            ou désolé.( ce foutu iphone :-p lol )

          • emmanuel milcent

            Ah, tu as un iphone ??? Alors c’est normal :)

          • gkeli

            Haha. Oui avec un edge. Mais l’auto correction sur l’iPhone est persistant malheureusement

  • reggi

    Il faut dire que ce Google cardboard est quand même un moyen peu cher d’accéder à la réalité virtuelle. La seule chose que je regrette est que ça ne fonctionne pas avec les phablettes de plus de 6 pouces.