Google Car : les voitures sans chauffeur sont autorisées en Californie

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 05 min

Les voitures sans chauffeur de Google ont fait des progrès impressionnants ces dernières années, affichant plus d’un million de kilomètres sans accidents et sans intervention humaine, selon la société. Il est donc temps pour les prototypes de se confronter au monde réel.

google car autorisés californie


Mais jusque là, les tests des voitures de Google se sont limités à des pistes fermées et des zones précises. Par ailleurs, la Google Car a été testée sur des routes virtuelles sur lesquelles elle a pu être confrontée à des milliers de scénarios.

Dès ce mois-ci, Google et quelques autres constructeurs seront autorisés à faire circuler leurs voitures sans chauffeur sur n’importe quelle route de Californie. La semaine dernière, le DMV, l’organisme public chargé de l’enregistrement des véhicules et de leur régulation, a cédé 29 permis de tester des voitures autonomes sur toutes les routes de l’état.

Sur les 29 permis, Google en a obtenu 25, ce qui permettra à la société de tester 25 SUV Lexus autonomes. Mais l’Américain ne sera pas seul dans la course puisque Audi et le groupe Daimler AG – Mercedez Benz se sont partagés les quatre permis restant pour leur propre voiture du futur.

google car tests réels

Ces permis ont pour but de commencer à donner un cadre et à réguler ce tout nouveau secteur des technologies, dont on doit s’attendre à ce qu’il se développe. Ainsi, la Californie, en encadrant ces nouvelles recherches, maintient sa place de premier plan dans le secteur de la recherche et du développement des nouvelles technologies. Le DMV a fièrement annoncé la nouvelle, en la personne de Jean Shiomoto, le directeur du département :

Les véhicules autonomes ont le futur du transport. Les avantages potentiels en terme de sécurité et mobilité sont énormes

Tester sur des routes publiques est une étape dans le développement de cette technologie, et le DMV est exalté à l’idée de faciliter l’avancée des véhicules autonomes en Californie

C’est un pas de plus dans l’arrivée future des voitures autonomes dans nos vies, et il se pourrait à terme que les Google Car changent le monde. Reste à savoir si la chose sera vérifiée, mais la perspective de faire chuter radicalement le nombre de morts sur la route pourrait être une vraie révolution.

Via

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    Dès la première phrase une faute, ça ne m’étonne pas. Il faut penser à se RELIRE avant de publier !

    – CES dernières années
    – sans accidents ET sans
    – leurs voitures sans chauffeur (pas de S à chauffeur, sans sous-entend la nullité, donc singulier premièrement, et deuxièmement, il ne peut y avoir qu’un seul chauffeur)

    • Poopyx

      Cela est du a Google Translate je suis pose.

      • PBCb

        “Je suis pose” ahah c’est fait exprès ??

      • Vilain Petit Troll :)

  • “…faire chuter dramatiquement le nombre de morts sur la route…”
    Drastiquement plutôt non ?!

    • PBCb

      Attention ! Ton commentaire va être supprimé ! Tu as critiqué l’article !!!!!

      • relax tes coms ne sont pas supprimés mais en attente ! pas la peine de spammer avec des ip différentes ! et autres pseudos

  • Fautes !

    Dès la 1ère phrase une faute, ça ne m’étonne pas. Il faut penser à se RELIRE avant de publier !

    – CES dernières années
    – sans accidents ET sans
    – leurs voitures sans chauffeur (pas de S à chauffeur, sans sous-entend la nullité, donc singulier premièrement, et deuxièmement, il ne peut y avoir qu’un seul chauffeur)
    – se sont partagéS
    – leurS propreS voitureS (puisque les deux sociétés n’ont pas fait qu’une seule voiture à elles deux !)
    – on doit s’attendre à ce qu’il SE développe

    Vous remarquerez que ces fautes sont presque exclusivement dues à de l’inattention et auraient pu être évitées par une SIMPLE RELECTURE avant de publier l’article.

  • Flo974

     “faire chuter dramatiquement le nombre de morts” MDR… faut pas cherché à comprendre.

  • Luna

    Bon, la forme de l’article, c’est pas encore ça, mais la nouvelle est tout de même excellente ! =D
    Probablement une étape majeure pour le XXI siècle ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la maj casse la sécurité SafetyNet sur les Nexus 6P

Certains utilisateurs de Nexus 6P ont noté que la mise à jour Android 8.0 Oreo a cassé la sécurité SafetyNet, rendant ainsi inutilisables plusieurs applications. En attendant que Google règle ce souci, une solution de secours est là pour enrailler ce problème fort dérangeant.

728fb33901dfcdfd0a95bd78c1e533aa99999999999999999999999999999